Idole du hockey sur glace Mike Halmo : désormais entraîneur du Junior Buam après sa retraite !
Mike Halmo mettra fin à sa carrière de hockey sur glace en 2025 et deviendra entraîneur du Rittner Buam et du U19 Junior Buam.

Idole du hockey sur glace Mike Halmo : désormais entraîneur du Junior Buam après sa retraite !
Michael « Mike » Halmo a mis fin à sa carrière de joueur de hockey sur glace le 30 mai 2025 à l'âge de 34 ans en raison de problèmes de dos persistants. Le natif canadien, né le 15 mai 1991 à Waterloo, en Ontario, a apporté une contribution significative à la scène du hockey sur glace. Durant sa période active, Halmo était un joueur populaire qui a fait ses armes principalement au HCB Südtirol. Il a également remporté le titre de champion EBEL avec le HC Bozen lors de la saison 2017/18. Halmo a également joué pour des équipes de Finlande (Ilves) et d'Allemagne (Iserlohn Roosters).
La carrière impressionnante de Halmo s’étend sur plusieurs ligues. Dans sa jeunesse, il a joué au Canada pour l'Attack d'Owen Sound et y a remporté le championnat de la OHL. Dans la AHL, il a été actif pour les Bridgeport Sound Tigers et a complété 20 apparitions dans la LNH pour les Islanders de New York, où il a marqué un but contre les Panthers de la Floride. L'un des moments forts de sa carrière est l'accrochage de son maillot numéro 91, qui symbolise son exploit et son engagement.
Nouveau rôle d'entraîneur
Les directeurs sportifs Dan Tudin et Alexander Eisath apprécient l'engagement de Halmo et sa capacité à former une équipe solide dans une atmosphère de travail positive. Halmo lui-même a déclaré qu'il souhaitait non seulement promouvoir les performances sportives de ses joueurs, mais qu'il avait également à l'esprit leur développement personnel. Des valeurs telles que l’éthique de travail, le respect et la continuité lui tiennent particulièrement à cœur.