Festival de Blues à Paisley : musique, communauté et murs de joie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur le Paisley Bluesfest 2025 : dates, artistes et lien avec la communauté ontarienne.

Erfahren Sie alles über das Paisley Bluesfest 2025: Datum, Künstler und die Verbindung zur Gemeinschaft in Ontario.
Découvrez tout sur le Paisley Bluesfest 2025 : dates, artistes et lien avec la communauté ontarienne.

Festival de Blues à Paisley : musique, communauté et murs de joie !

Le 8 juin 2025, le Paisley Bluesfest de l'Ontario a fait son retour annuel, poursuivant la tradition qui attire les mélomanes chaque année depuis 2014. Un environnement de concert invitant a été créé dans l'aréna de hockey local avec des panneaux acoustiques et un éclairage tamisé pour optimiser l'atmosphère des participants. Le président du festival, Zach Parker, a souligné que l'objectif principal de l'événement est de promouvoir l'intérêt du public pour les arts et de rassembler la communauté, surtout après les défis de la pandémie de COVID. Un modèle de paiement par don a permis à de nombreuses personnes de participer au festival, soutenues par des bénévoles, dont des membres du Rotary Club.

Vendredi soir, les invités ont pu profiter des performances musicales de Dan Walsh, du Rod Jewell Band, du Smoke Wagon Blues Band et du Vaudevillian Jug Band. Dan Walsh, auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste canadien, a ouvert le festival avec son style bluesy-bluegrass. Il est connu pour ses nombreuses tournées et a collaboré avec de nombreuses légendes de la musique. Walsh a coproduit plus de 40 albums et a récemment entamé un nouveau chapitre de sa carrière d'artiste solo de looping en 2012, en sortant son troisième album solo, Outta The Jam. Le Paisley Blues Festival tente de l'intégrer au line-up depuis de nombreuses années et il a finalement réussi à se produire en live le vendredi 6 juin, en ouverture de la programmation musicale du festival.

Une programmation musicale diversifiée

La programmation du festival présentait également un large éventail de talents samedi. Le public a pu apprécier les performances de Nuclear Vibes, Alfie Smith, Ginger St. James, Mackenzie Blues Band et Johnny Max Band. Nuclear Vibes, composé de Ken et Hannah Faith Ducker, a présenté un mélange de reprises et de leurs propres chansons. La présence de la famille Ducker, dont leurs deux filles, a été particulièrement remarquable, qui ont enrichi le festival de leur enthousiasme.

L'arène était aménagée de manière optimale, avec de longues tables disposées en diagonale et un bar à une extrémité, favorisant une atmosphère conviviale. L'événement a été organisé en collaboration avec le Conseil Arran-Elderslie, qui a fourni le lieu et le personnel. Les bénéfices du festival sont reversés à un organisme de bienfaisance enregistré qui soutient des projets locaux, notamment des équipements de jeux et un prix musical pour l'école centrale de Paisley.

Un projet communautaire à impact durable

Le Paisley Bluesfest s'est avéré être une tradition bien ancrée dans la région. Il rassemble à la fois les résidents locaux et les nouveaux visiteurs et fait la promotion de la scène artistique dans la communauté. Zach Parker et son équipe s'engagent à continuer à accroître l'intérêt pour la musique et l'art et à renforcer la communauté à travers des événements comme celui-ci. Cette année a été une nouvelle fois une étape réussie vers l'avenir du festival, et beaucoup espèrent qu'il continuera à prospérer dans les années à venir.