Le Bayern fait la fête : Sarah Alves et Carlos Thomas se couronnent en mini-finale !
Le 22 juin 2025, Sarah Alves a triomphé aux mini-championnats d'Oberboihingen et a remporté la finale passionnante.

Le Bayern fait la fête : Sarah Alves et Carlos Thomas se couronnent en mini-finale !
Aux mini-championnats d'Oberboihingen, deux talents de Bavière et de Kolbermoor ont pris la tête : Sarah Alves et Carlos Thomas ont couronné leurs performances impressionnantes en remportant la finale des jeunes. Sarah Alves a gagné après un match passionnant et un retour spectaculaire contre Matilda Schwarze de Brandebourg. Carlos Thomas a remporté le titre chez les garçons en battant Tianci Li.
Pour Sarah Alves, la finale filles était tout sauf habituelle. Après avoir été menée 2-0, la jeune bavaroise a retrouvé sa forme habituelle et a renversé la situation. Son entraîneur, Robert Wagner, l'a félicitée non seulement pour sa technique, mais aussi pour son jeu intelligent, dont elle a fait preuve dès le troisième set. Alves s'était déjà qualifié pour la finale grâce à une nette victoire 3-0 contre la Thuringe Arina Kucher.
Un duel en territoire connu
La rencontre entre Sarah et Matilda a été particulièrement impressionnante puisque les deux joueuses s'étaient déjà affrontées la veille. A cette époque, Matilda Schwarze avait gagné 3-1. En finale, cependant, le vent a tourné lorsque Sarah Alves a réussi à surmonter sa nervosité. Elle a décrit la victoire comme « la réalisation d’un rêve ». La finale se caractérise par l'équité sportive, avec des gestes de consolation et des encouragements mutuels entre les deux joueurs.
Cette année, l'événement était organisé par le SG Misburg, qui l'accueillait pour la deuxième fois. L'événement a été ouvert par Sigrun Klimach, vice-présidente du développement sportif, et par l'adjointe au maire du district, Birgit Ballweg. Udo Sialino, porte-parole du TTVN, a salué les excellentes conditions et l'équipe expérimentée du SG Misburg.
Tours préliminaires et super finales
Dans les tranches d'âge des moins de 8 ans et des 9-10 ans, les jeunes talents ont concouru lors d'un tour préliminaire composé de quatre groupes de quatre. Les deux meilleurs joueurs de chaque groupe se sont qualifiés pour la phase à élimination directe. Les vainqueurs des catégories d'âge 8 ans et moins et 9-10 ans se sont affrontés lors d'une « super finale ». Chez les garçons, Tianci Li (district de Brunswick) a gagné contre Carl Koreng (tranche d'âge 8) dans la tranche d'âge 9-10 ans, tandis que chez les filles, Malin Evers (district de Weser-Ems) a gagné contre Tammy Choi (tranche d'âge 8).
La finale nationale des mini-championnats se déroulera uniquement dans la tranche d'âge des 9-10 ans. Les succès de Sarah Alves et de Carlos Thomas sont particulièrement remarquables et témoignent de l'excellent travail des jeunes talents du tennis de table. La joie et les émotions de ces jeunes athlètes se reflètent dans leurs performances et traduisent clairement leur enthousiasme pour le sport du tennis de table.
De plus amples informations sur les résultats détaillés et les participants peuvent être trouvées sur tischtennis.de ainsi que sur ttvn.de.