Le TSV Notzingen fête sa première victoire : l'entraîneur demande des améliorations en défense !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le TSV Notzingen célèbre sa première victoire de la saison avec 4:2 contre le VfB Oberesslingen/Zell et est optimiste pour la saison à venir.

TSV Notzingen feiert seinen ersten Saisonsieg mit 4:2 gegen VfB Oberesslingen/Zell und blickt optimistisch auf die kommende Saison.
Le TSV Notzingen célèbre sa première victoire de la saison avec 4:2 contre le VfB Oberesslingen/Zell et est optimiste pour la saison à venir.

Le TSV Notzingen fête sa première victoire : l'entraîneur demande des améliorations en défense !

Le TSV Notzingen a pu remporter une victoire importante. Le 13 septembre 2025, le club s'est imposé contre le VfB Oberesslingen/Zell 4-2. Il s'agit de la première victoire de la saison pour Notzingen et devrait donner à l'équipe promue un nouvel élan pour grimper au classement. Cependant, lors du match suivant, Notzingen a subi une défaite et s'est incliné 3-1 contre une autre équipe, ce qui met en évidence les difficultés existantes en défense. L'entraîneur a commenté la situation et a appelé à des améliorations urgentes des performances et de la défense.

Le match contre le VfB Oberesslingen/Zell s'est déroulé dans des conditions optimales. Organisé par TV Unterboihingen, 700 spectateurs ont pris part à ce match passionnant, qui n'a été gâché que par le handball précoce de Yasin Karaca, pour lequel il a reçu un carton rouge à la 18e minute. Notzingen a pris les devants très tôt ; Marian Ropertz a marqué le premier but à la 3e minute, suivi de Luca Keck, qui a transformé un penalty de la main à la 19e minute et a porté le score à 2-0.

Match de relégation aux résultats serrés

Le VfB Oberesslingen/Zell a inscrit un but grâce à Nail Fakili à la 24e minute, mais Notzingen a prolongé son avance après la mi-temps. Egemen Altindil a marqué le troisième but de Notzingen à la 52e minute et Daniele Attore a porté le score à 4-1 à la 61e minute. Yasin Kaya a réussi à réduire le score à 2:4 pour le VfBOEZ, mais les deux derniers buts de Ropertz et Keck aux 80e et 82e minutes ont permis à Notzingen de remporter le match très clairement 6:2, ce qui a mis à rude épreuve la saison jusqu'à présent pour le VfB Oberesslingen/Zell.

Patrik Leovac, entraîneur-joueur du VfBOEZ, a été très déçu par la défaite. Il a néanmoins reconnu la victoire méritée de Notzingen et a salué la performance de l'adversaire. Ce n'était pas le premier revers du VfB en relégation, car il avait déjà traversé une période difficile en KLA.

Perspectives pour le football amateur

Les chiffres impressionnants publiés par la DFB sont exemplaires dans tout le football amateur. Selon les données de la saison 2017/2018, 1 445 527 matches de football ont été disputés en Allemagne, dont 95 % au niveau des districts. Cela montre l’engagement et la passion qui existent sur les terrains du football amateur. Avec plus de 2,2 millions de joueurs actifs et 57 420 arbitres, la vitalité du football amateur est soulignée. Le 3e Congrès du football amateur de la DFB, qui aura lieu à Kassel du 22 au 24 février 2026, vise à renforcer encore ces structures et à améliorer les conditions des clubs.

La vie culturelle et sportive des villes et des communautés est fortement influencée par le football. Avec l'engagement de 306 000 bénévoles, le football amateur a une signification non seulement sportive mais aussi sociale et montre que le football est bien plus qu'un simple jeu.