Naufrage au lac Aileswasen : opération de recherche majeure pour retrouver un nageur disparu !
Une recherche est en cours pour retrouver un nageur disparu dans le lac Aileswasensee, près de Neckartailfingen. Le lac restera fermé jusqu'à mercredi.

Naufrage au lac Aileswasen : opération de recherche majeure pour retrouver un nageur disparu !
Le dimanche de Pentecôte, un incident tragique s'est produit au lac Aileswasensee à Neckartailfingen, dans le Bade-Wurtemberg. Un nageur a coulé dans la partie sud-est du lac et des recherches sont en cours depuis. Les faits se sont produits vers 14h30. par une journée ensoleillée où les températures devraient atteindre jusqu'à 31 degrés. Les sauveteurs du DLRG étaient de service et surveillaient le nageur lorsqu'il a soudainement sombré, rapportent les informations. Bild.de.
Les recherches du nageur disparu sont en cours depuis dimanche. Divers secouristes, dont des plongeurs et des policiers, ont été mobilisés pour poursuivre les recherches. Malgré de nombreuses mesures, notamment l'utilisation d'un sonar, il n'y a actuellement aucune trace de l'endroit où se trouve le nageur. Par mesure de sécurité, le lac de baignade restera fermé au moins jusqu'à mercredi afin de permettre une recherche sans perturbation et d'éviter que les baigneurs ne croisent éventuellement un corps dans l'eau. journal Esslinger signalé.
Opérations de recherche et précautions de sécurité
Environ 70 services d'urgence, dont les pompiers, sont impliqués dans les efforts de recherche. L'alarme a été rapidement donnée après que le nageur ait été porté disparu. Aucune preuve d'une personne disparue n'a été trouvée jusqu'à présent et il n'y a aucun vêtement jeté qui pourrait indiquer le nageur. Afin de sécuriser la situation, des barrières et des panneaux d'avertissement ont été installés sur la berge qui indiquent clairement : « La baignade n'est actuellement pas possible ! Néanmoins, certains excursionnistes n'étaient pas au courant de l'interdiction de se baigner et se comportaient de manière négligente.
Les visiteurs du lac Aileswasense utilisent temporairement les piscines extérieures, tandis que le café en plein air « Seehaus » reste ouvert, mais la zone riveraine du lac a été bouclée. Le DLRG poursuit ses recherches intensives à l'aide d'appareils sonars, mais sans succès jusqu'à présent. On espère qu’une assistance technique supplémentaire pourra faciliter la recherche.
La situation au lac Aileswasen reste tendue alors que les autorités continuent de tout mettre en œuvre pour retrouver le nageur disparu. Le lac de baignade restera fermé jusqu'à la fin des recherches afin de ne pas mettre en danger la sécurité des baigneurs.