Daimler Truck sur la liste des sanctions russes: aucune conséquence pour l'entreprise!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Daimler Truck, basé à Leinfelden-Echterdingen, a été placé sur une liste de sanctions russes. Impact sur l'entreprise.

Daimler Truck, mit Sitz in Leinfelden-Echterdingen, wurde auf eine russische Sanktionsliste gesetzt. Auswirkungen auf das Geschäft bleiben aus.
Daimler Truck, basé à Leinfelden-Echterdingen, a été placé sur une liste de sanctions russes. Impact sur l'entreprise.

Daimler Truck sur la liste des sanctions russes: aucune conséquence pour l'entreprise!

Le Daimler Truck AG a récemment été situé sur une liste de sanctions russes. Ceci a été publié lundi par le Kremlin après qu'un décret correspondant a été publié vendredi. Le siège social de la société est situé à Leinfelden-Echterdingen. Le gouvernement russe n'a pas nommé une raison directe de cette mesure. Un porte-parole de l'entreprise a déclaré que les sanctions n'avaient aucun effet sur l'entreprise en cours de l'entreprise, car il n'y avait aucune activité en Russie depuis février 2022. À cette époque, Daimler Truck a embauché toutes les relations commerciales en Russie et avec la Russie, y compris la vente de véhicules et de pièces de rechange.

Les sanctions contre le camion Daimler tombent dans un contexte plus large des réactions de la Russie aux sanctions occidentales qui ont été imposées après le début de la guerre d'agression russe contre l'Ukraine. Selon le journal gouvernemental "Rossiskaja Gaseta", Daimler Truck a livré un camion aux forces armées ukrainiennes dans le passé, ce qui a été confirmé par la société. Cette livraison de véhicules militaires aurait pu être décisive pour l'inclusion sur la liste des sanctions.

Indépendance économique et retraite

Après que le groupe Mercedes-Benz a vendu ses actions dans le constructeur de véhicules commerciaux russes Kamaz en 2022, dans lequel il avait déjà investi 15%, Daimler Truck AG est légalement découplé de son ancien activité de camions en Russie. La société conjointe Daimler Kamaz Rus a également été dissoute et la tenue de camion Daimler Kamaz a été liquidée.

Lorsqu'on lui a demandé les causes exactes des sanctions, qui résultent des tensions internationales, la société a déclaré qu'elle n'avait reçu aucune autre information sur ces mesures. Le gouvernement russe a créé sa propre liste de sanctions avec les sociétés occidentales qui interdit tout échange et signifie également que les obligations de paiement envers ces sociétés sont nulles. Un porte-parole a de nouveau confirmé que les sanctions n'avaient pas affecté l'activité actuelle.

Daimler Truck a démoli tous les liens avec la Russie depuis la retraite du marché et reste donc actif sur le marché international sans avoir à craindre les revers par les développements géopolitiques actuels.