Accident d'incendie à Jesingen : le barbecue se termine par un grave drame d'incendie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un accident de barbecue à Kirchheim unter Teck a provoqué un incendie qui a détruit deux abris de jardin et fait plusieurs blessés.

Bei einem Grillunfall in Kirchheim unter Teck kam es zu einem Brand, der zwei Gartenhäuser zerstörte und mehrere Verletzte forderte.
Un accident de barbecue à Kirchheim unter Teck a provoqué un incendie qui a détruit deux abris de jardin et fait plusieurs blessés.

Accident d'incendie à Jesingen : le barbecue se termine par un grave drame d'incendie !

À Kirchheim unter Teck, dans le district de Jesingen, un grave incendie s'est déclaré le lundi 24 juin 2025, provoqué par un comportement imprudent lors des grillades. Deux hommes âgés de 57 et 58 ans faisaient un barbecue lorsque des étincelles, favorisées par des vents violents, ont déclenché un incendie qui s'est propagé à une haie d'environ 50 mètres de long et à des pelouses devant deux immeubles résidentiels. En conséquence, deux abris de jardin ont complètement brûlé.

De nombreux pompiers étaient sur place et ont pu empêcher l'incendie de se propager à un immeuble d'habitation voisin. L'incendie s'est déclaré vers 15 heures. et causé d'importants dégâts, estimés par la police à un montant à six chiffres. La rue Jesingen a été fermée jusqu'à environ 17 heures. tandis que les services d'urgence ont maîtrisé la situation.

Blessures et enquêtes

L'homme de 58 ans a été grièvement blessé lors de l'incident et a été immédiatement transporté à l'hôpital. En outre, une femme de 51 ans et un garçon de onze ans ont été inhalés par la fumée et ont également nécessité des soins médicaux. Les hommes qui étaient occupés à faire des grillades font désormais l'objet d'une enquête pour suspicion d'incendie criminel par négligence.

La situation actuelle dans le Bade-Wurtemberg est alarmante, car la région se situe au deuxième niveau d'alerte le plus élevé en matière de risque d'incendie de forêt. En raison de ces circonstances, les premières zones de barbecue ont déjà été fermées afin de minimiser le risque de nouveaux incendies. Griller, surtout en cas de risque accru d'incendies de forêt, présente des risques importants, comme le montrent les informations des pompiers d'Alfter. Ils soulignent que les étincelles projetées et une manipulation imprudente lors de la cuisson peuvent causer de graves dommages ; surtout par temps sec et venteux.

Les pompiers et la police appellent les citoyens à agir de manière responsable lors des grillades et à prendre toutes les précautions nécessaires. Avant de griller, vous devez garder un œil sur les conditions météorologiques et la situation de danger afin d'éviter des incidents similaires. De plus amples informations sur les dangers des grillades sont disponibles sur le site Web du service d'incendie d'Alfter ( Service d'incendie d'Alft ).