La protection civile EMME suscite l'anticipation : le festival de lutte à Root sera un succès !
Le ZSO EMME soutient la construction des tribunes pour le Lucerne Wrestling Festival les 24 et 25 mai 2025 à Root.

La protection civile EMME suscite l'anticipation : le festival de lutte à Root sera un succès !
Le 23 mai 2025, il y aura beaucoup d'activité dans la région de Lucerne alors que l'organisation de protection civile EMME se prépare pour la 105e Fête cantonale de lutte de Lucerne à Root. Les jours du festival, les 24 et 25 mai, des milliers d'invités sont attendus sur le site du festival. Les ZSO EMME, en particulier les trains pionniers 7 et 8, sont déjà en action depuis plusieurs jours pour construire les infrastructures nécessaires telles que des tribunes, des toitures et des scènes musicales. Ce soutien sert non seulement pour l'événement majeur, mais aussi comme une formation précieuse pour les processus de montage et de démontage.
Le commandant du bataillon Toni Betschart souligne l'importance de telles opérations pour la formation des membres de la protection civile. Après le festival, l'ensemble de l'arène sera démonté la semaine suivante. Outre les préparatifs du festival de lutte, les agents de la protection civile sont également actifs à Emmen pour réparer un chemin forestier dans le Riffigwald et pour équiper la Finnenbahn à Mooshüsli d'une nouvelle base de copeaux de bois. En outre, les panneaux d'information du cercle des arbres celtiques de Riffigweiher seront remplacés.
Soutien et services aux organisations de protection civile
L'organisation de protection civile ZSOpilatus, à laquelle appartient également la ville de Lucerne, agit en tant qu'organisation d'aide d'urgence lors d'événements majeurs, de catastrophes et d'urgences. Le but de cette organisation est d'aider la population ainsi que les autorités et autres organisations à faire face à des situations accablantes. Dans le cadre des opérations, la formation de déploiement rapide Cobra peut apporter son soutien aux organismes de secours dans un délai de 60 minutes.
L'organisation de protection civile est active depuis 2001 et travaille en étroite collaboration avec la ville de Kriens et la commune de Horw. Faisant partie du service social et de sécurité de la ville de Lucerne, elle est disponible pour apporter son soutien en cas d'urgence et lors de travaux publics. La compétence professionnelle des miliciens est approfondie grâce à des cours de recyclage réguliers.
Informations importantes pour la population
L'organisme de protection civile propose également de nombreux services. Le numéro principal est joignable au 041 228 38 38, avec diverses options disponibles pour les abris civils, les points de matériel et de réparation et les services généraux. Les horaires d'ouverture sont du lundi au jeudi de 7h30 à 11h30 et 13h30. à 17h00, et le vendredi de 7h30 à 11h30 et 13h30. à 16h00 En cas d'urgence, le centre de contrôle des opérations de la police de Lucerne peut être contacté au 041 248 81 17.
La dynamique de l'attribution des places de protection, notamment en ce qui concerne l'Ukraine, montre que la planification est gérée avec flexibilité en fonction de la situation. Les informations à ce sujet sont fournies via différents canaux de communication. La ville de Lucerne et la protection civile s'efforcent d'apporter le meilleur soutien possible à la population dans les situations de crise et de se préparer à toutes les éventualités.
Pour de plus amples informations sur l'organisation de protection civile EMME et ses activités, les personnes intéressées peuvent consulter les sites Internet de Nau.ch, de la Protection civile de Lucerne et de la Ville de Lucerne :