Fermeture totale de la L 356 : Début de la deuxième phase de construction à Hochdorf !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La deuxième phase de construction de la L 356 près de Hochdorf débute le 2 juin 2025. Fermeture totale jusqu'à la fin de l'année pour améliorer la sécurité routière.

Zweiter Bauabschnitt der L 356 bei Hochdorf beginnt am 2. Juni 2025. Vollsperrung bis Ende des Jahres zur Verbesserung der Verkehrssicherheit.
La deuxième phase de construction de la L 356 près de Hochdorf débute le 2 juin 2025. Fermeture totale jusqu'à la fin de l'année pour améliorer la sécurité routière.

Fermeture totale de la L 356 : Début de la deuxième phase de construction à Hochdorf !

Les travaux de rénovation de la L 356 près de Hochdorf, réalisés pour le compte du Conseil régional de Karlsruhe, entrent dans la prochaine phase. Le 2 juin 2025 débuteront les travaux de déboisement préparatoires à la deuxième phase de construction, qui comprend la route allant de la carrière de Kaltenbach jusqu'au carrefour L 356 / K 4718. Encore Messager de la Forêt-Noire signalé, la L 356 sera complètement fermée dans cette zone pendant toute la durée des travaux.

Les travaux de rénovation, en cours depuis début décembre 2024 dans le premier tronçon entre l'entrée de la ville de Hochdorf et le carrefour L 356 / K 4718 vers Talheim, ont été achevés plus rapidement que prévu grâce au bon déroulement du processus. Les travaux de la deuxième phase de construction comprennent également la transformation du carrefour L 356 / K 4718 en rond-point afin d'augmenter la sécurité routière. De plus, les systèmes de drainage routier seront renouvelés et régulés.

Déviations et mesures de sécurité routière

Une route de déviation régionale a été créée pour les itinéraires de dépassement et de déviation nécessaires. Cela mène via le rond-point Ziegelhof, la L 355 et la B 28 à Horb-Hohenberg/Bildechingen et via la B 463 jusqu'à Hochdorf. Les changements devraient durer jusqu’à fin 2025. Les automobilistes et les habitants sont invités à faire preuve de compréhension face aux perturbations de circulation attendues.

Un autre tronçon routier important de la L 356 fait également l'objet de travaux de rénovation. À partir du 1er juillet 2024, la route entre les feux tricolores vers K 9 et le rond-point de Spesbach sera également fermée par tronçons [ Ramstein-Miesenbach ]. Les travaux sont divisés en trois phases de construction et dureront au total environ sept semaines. Veuillez noter que pendant les deux premières phases, il n'est pas possible d'entrer et de sortir de l'autoroute 62 en direction de Ramstein-Miesenbach.

Le plan fédéral d'infrastructures de transport et son importance

Ces mesures font partie d'un projet plus vaste au sein du Plan fédéral des infrastructures de transport (BVWP) 2030, qui comprend de nombreux projets routiers, ferroviaires et fluviaux. Le BVWP a été créé sur la base d'environ 2 000 propositions de projets et évalue leur nécessité par rapport au développement futur des transports, y compris des évaluations de l'environnement et de la conservation de la nature.

Les travaux en cours sur la L 356 ne sont donc pas seulement importants pour la sécurité routière et les infrastructures locales, mais s'inscrivent également dans le contexte de la politique nationale des transports et des stratégies de planification. L’avancement de ces projets continuera d’être suivi de près pour assurer la mobilité des citoyens tout en favorisant la durabilité.