La vice-championne du monde Larissa Gaiser remet ses médailles à la Coupe du Lion

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Larissa Gaiser est honorée lors de la Lion Cup à Großbettlingen. 78 athlètes se sont affrontés pour marquer des points sur la piste de patinage de vitesse.

Larissa Gaiser wird beim Löwen-Cup in Großbettlingen geehrt. 78 Athleten kämpften um Punkte auf der Speedskating-Bahn.
Larissa Gaiser est honorée lors de la Lion Cup à Großbettlingen. 78 athlètes se sont affrontés pour marquer des points sur la piste de patinage de vitesse.

La vice-championne du monde Larissa Gaiser remet ses médailles à la Coupe du Lion

Le 9 octobre 2025, la patineuse à succès Larissa Gaiser a été honorée lors de l'avant-dernière étape de la Lion Cup à Großbettlingen. Cet événement, qui s'est déroulé sur la piste de patinage de vitesse TSGV Großbettlingen, a attiré au total 78 athlètes qui se sont battus pour des points importants pour le classement général annuel. Malgré des conditions météorologiques défavorables, la piste étant encore mouillée le matin, les plus jeunes ont pu réussir leurs courses. Gaiser en particulier, qui a réalisé des performances remarquables la saison dernière, a occupé une place centrale dans cette épreuve, où elle a remis les médailles. Selon ntz.de, cet honneur a été le moment fort de la journée.

Gaiser, qui a récemment participé aux Championnats d'Europe à Valence d'Agen, en France, s'est imposée comme une athlète exceptionnelle. Elle a été nominée avec Manuel Eppinger pour ce championnat techniquement exigeant, où les athlètes allemands s'entraînent rarement sur des pistes paraboliques. Alors qu'Eppinger n'a pas dépassé les éliminatoires de la course éliminatoire du 200 m dans la compétition de sprint, Gaiser s'est bien présentée dans la course éliminatoire du 10 000 m, où elle a pris la 4e place et a ainsi raté de peu une médaille. inline-speedskater.de rapporte.

Réalisations et défis

Aux Championnats d'Europe, Gaiser a également montré ses talents d'équipe en soutenant sa coéquipière Josie Hofmann dans la course aux points du 10 000 m, que Hofmann a remportée avec l'argent. Gaiser lui-même a réussi à atteindre à nouveau la 4e place dans la course aux points et a échoué en demi-finale du 1 000 m face à de solides concurrentes comme Manon Fraboulet et Luisa Gonzales. Un autre fait marquant de ses réalisations a été la médaille de bronze qu'elle a remportée avec son équipe dans la course de relais.

Pendant le championnat, Gaiser est également resté dans la compétition dans d'autres disciplines, terminant 5e derrière Luisa Woolaway dans la course éliminatoire du 15 000 m et ratant la médaille de bronze d'un seul point dans la course aux points finale. Tout ne s'est pas non plus parfaitement déroulé lors du marathon : elle s'est retrouvée à la 15e place après qu'une tentative d'échappée ait été stoppée peu avant l'arrivée. Leur saison mène désormais à la prochaine Coupe du Monde en Italie, qui devrait avoir lieu en septembre, tandis que la saison d'Eppinger s'est terminée à la mi-août avec la finale de la Coupe d'Europe à Ostende, en Belgique.