Les montagnes investissent 68 000 euros dans de nouveaux systèmes de stationnement à vélo!
La ville de quantités élargit les systèmes de stationnement à vélo à six emplacements avec 126 nouvelles barres de pose, financées par LGVFG.

Les montagnes investissent 68 000 euros dans de nouveaux systèmes de stationnement à vélo!
En quantités, l'infrastructure des cyclistes a été considérablement améliorée. De nouveaux systèmes de stationnement à vélo ont été mis en place à plusieurs endroits pour promouvoir l'utilisation du transport climatique. Un total de 126 barres penchées ont été installées, qui offrent un espace pour 252 vélos. Les nouvelles installations sont situées au Youth Center, dans la piscine extérieure, dans la piscine intérieure ainsi que dans l'ancienne église de Rulfingen et du Haus der Vereine Rulfingen. Les maisons de la ville de Beuren, Ennetach et Rosna bénéficient également des extensions qui atteignent un coût total d'environ 68 000 euros
La mesure est parrainée généreusement avec environ 55 000 euros, financé dans le cadre de la loi sur le financement communautaire (LGVFG). Cette loi provient du budget de l'État du Baden-Wurtemberg et a été décidé par le Parlement de l'État. Cela renforce non seulement l'infrastructure des roues en quantités, mais soutient également l'objectif d'augmenter le vélo dans le Bade-Würtemberg dans son ensemble.
Programmes de financement pour soutenir le trafic cyclable
La nouvelle mesure de financement en quantités fait partie d'un programme plus large du gouvernement de l'État. Selon les informations du ministère des Transports Baden-Württemberg, l'objectif principal est de promouvoir les rues pour soulager les rues. En particulier, l'attention est accordée à la combinaison du vélo en bus et en train, ce qui est crucial pour des distances plus longues.
Une préoccupation centrale consiste également à créer des installations de parking à vélo propices et de temps à la météo à des arrêts. La construction et la planification des systèmes de stationnement à vélo, la collecte de garages et de parkings de vélos ainsi que la construction de boîtes à vélo dans les gares et les arrêts de transport public sont donc financés. La toiture pour les systèmes de stockage existantes figurez également sur la liste de financement.
Détails financiers et processus de demande
Les municipalités et les comtés intéressés ont la possibilité de faire des demandes de financement. Le financement peut couvrir jusqu'à 75% des frais de construction et d'acquisition immobilière. Il y a également un taux forfaitaire de 10% des investissements qui ont été temporairement augmentés à 15%. Une combinaison avec les fonds fédéraux peut même lever des fonds jusqu'à 90%.
Le processus d'application est simple. Les mesures doivent être enregistrées pour l'inclusion dans le programme de financement et la demande de financement peut être soumise dans un délai d'un an après une admission réussie. Le Conseil régional responsable offre un soutien et il est également possible de regrouper plusieurs projets plus petits tant qu'ils sont en dessous de la limite mineure. L'enregistrement pour les programmes] (https://vm.baden-wuerttemberg.de/de/service/foerderprogramm-und-aufreufe/bike-ramide) est toujours possible pour l'année en cours.