Aileen Kuhn : la star allemande du lancer de marteau avec des rêves de Coupe du monde !
Aileen Kuhn d'Esslingen établit de nouveaux records au lancer du marteau. Vos objectifs en Coupe du Monde et vos changements d'entraîneur montrent un premier succès.

Aileen Kuhn : la star allemande du lancer de marteau avec des rêves de Coupe du monde !
L'athlétisme du district d'Esslingen impressionne actuellement par ses performances remarquables. Un exemple frappant est celui de la lanceuse de marteaux Aileen Kuhn, originaire de l'Eintracht Francfort. Kuhn a récemment augmenté son record personnel : au lieu de 71,58 mètres comme elle l'avait lancé auparavant, elle a désormais atteint une distance impressionnante de 72,48 mètres. Cette amélioration lui a permis de se hisser en tête du classement allemand au lancer du marteau. Ses réalisations ne sont pas seulement remarquables au niveau national, elle est également classée 16e au classement annuel des meilleurs mondiaux, mené par l'athlète américaine Brooke Andersen avec 79,29 mètres, alors que la Actualités Stuttgart rapport.
Kuhn s'est préparé intensivement pour la saison au cours des derniers mois et a utilisé de nombreuses compétitions pour répondre aux standards des prochains championnats. Les compétitions de Neuwied et de Halle l'ont également vue atteindre plus de 70 mètres (71,56 m et 71,58 m). Sa prochaine compétition approche déjà : le week-end prochain, lors du meeting international du lancer de marteau Sparkassen à Fränkisch-Crumbach les 7 et 8 juin, elle aura l'occasion d'améliorer encore ses performances.
Amélioration grâce à de nouveaux axes de formation
Le chemin vers son succès actuel n’a pas toujours été facile. Aileen Kuhn, 21 ans, a récemment perdu son entraîneur de longue date Carolin Streipart, qui travaille comme entraîneur d'État en Thuringe. Déménager à Francfort et travailler avec Kathrin Klaas, une ancienne lanceuse de marteaux de classe mondiale, était au départ un défi. Mais avec le soutien de son ami le décathlète Emanuel Molleker et du nouvel environnement de l'Eintracht Francfort, elle a rapidement trouvé sa voie. Kuhn décrit la collaboration avec Klaas comme une « combinaison formidable et rentable » et apprécie grandement le soutien de son nouveau club.
Malgré l'incertitude initiale, Kuhn est optimiste pour la saison en cours. Elle a déjà dépassé les standards requis pour les Championnats d’Europe U23 à Bergen et les Championnats du Monde à Tokyo. Outre les compétitions à venir ce week-end, elle envisage également l'Universiade dans la région Rhin-Ruhr, qui aura lieu du 16 au 27 juillet. Les changements dans son environnement sportif lui ont non seulement ouvert de nouvelles opportunités, mais elle a également la chance d'inaugurer une nouvelle ère dans le lancer du marteau allemand. athlétisme représente.