Meurtre brutal d’un ami à Weissach : 12 ans de prison pour les sadiques !
Un jeune de 24 ans a été condamné à douze ans de prison à Weissach après avoir brutalement tué son ami.

Meurtre brutal d’un ami à Weissach : 12 ans de prison pour les sadiques !
Au tribunal régional de Stuttgart, un jeune de 24 ans a été condamné à douze ans de prison pour homicide involontaire. L'acte brutal s'est produit en janvier 2025 à Weissach im Tal, lorsque l'accusé a tué son ami avec une barre de traction, provoquant des blessures internes à la victime. Le tribunal a considéré le crime comme un homicide involontaire et a donc rejeté la demande du procureur, qui réclamait onze ans de prison. La défense a cependant plaidé pour une peine de prison pour coups et blessures ayant entraîné la mort et n'a demandé que six ans et demi.
Le long chemin vers l’action est marqué par une profonde amitié née dans leur enfance. Les deux hommes, qui se connaissaient depuis l'enfance et se sont revus lors de leur formation au centre de formation professionnelle de Waiblingen, ont vécu une relation caractérisée par l'humiliation et les jeux de pouvoir. L'accusé a profité de sa supériorité intellectuelle et a humilié son ami par divers actes cruels. Il s'agissait notamment de lui tirer dessus avec une arme à feu airsoft et de filmer la victime dans des situations compromettantes, par exemple en sous-vêtements déchirés.
Contexte de l'acte
L'incident qui a finalement conduit à la dispute mortelle a eu lieu le 4 janvier 2025. Lors d'une dispute, l'accusé a frappé sa victime avec une barre de traction et une batte de baseball tout en filmant l'intégralité de la situation. Il n'a alerté l'appel d'urgence qu'à 19h22. après que la victime ait été grièvement blessée au sol. Lorsque les secours sont arrivés, il était déjà trop tard. Au cours de la procédure, le président du tribunal a déterminé que l'accusé souhaitait restaurer la structure du pouvoir entre lui et son ami et acceptait ainsi la mort possible de son ami.
L’accusé avait consommé du cannabis avant le crime, mais cela n’a pas été considéré comme une excuse pour ses actes. Cette affaire jette une lumière troublante sur la dynamique entre amis violents et sur les schémas de violence dans les relations interpersonnelles qui peuvent être observés à maintes reprises en Allemagne. Selon Statista, environ 217 000 délits violents ont été enregistrés en 2024, soit le nombre le plus élevé depuis 2007. Ce type de délits représente moins de 4 % de tous les délits enregistrés par la police, mais il a un fort impact sur le sentiment de sécurité de la population.
Impact social
L’augmentation des crimes violents et leurs graves conséquences sur la société sont alarmantes. La proportion de jeunes auteurs de violences a augmenté : environ un tiers des suspects ont moins de 21 ans. Le stress psychologique persistant provoqué par les mesures liées au coronavirus et les incertitudes économiques pourraient jouer un rôle dans l’augmentation des crimes violents. La violence contre les secouristes a également augmenté ces dernières années, ajoutant encore à la complexité du problème. Une enquête de mai 2024 montre que 94 % des Allemands considèrent la violence et les agressions contre les membres du public et les services d'urgence comme un problème majeur.
Globalement, il faut espérer que des incidents tragiques comme celui entre les deux amis susciteront une attention accrue au cadre social et à la prévention de la violence.