Le club de voltige Ĉevalo inspire avec un grand tournoi à Sindelfingen !
Le club de voltige de Ĉevalo Sindelfingen a impressionné par de nombreuses compétitions et succès lors de son propre tournoi le 24 mai 2025.

Le club de voltige Ĉevalo inspire avec un grand tournoi à Sindelfingen !
Le 24 mai 2025, un grand tournoi de voltige a eu lieu au centre équestre du club équestre de Sindelfingen, organisé par le club de voltige de Ĉevalo Sindelfingen. L'événement a été très populaire, tant parmi les athlètes participants que parmi les nombreux visiteurs. La gamme variée d'examens comprenait des concours pour débutants ainsi que des examens plus exigeants jusqu'aux classes M et Junior.
Les performances des groupes de Ĉevalo Sindelfingen ont été particulièrement appréciées par le public. Selon KrzBB, l'ambiance était caractérisée par les succès et l'enthousiasme pour le sport du voltige. Les tests ont également servi de présélection pour la Coupe d'Allemagne de voltige pour les groupes L.
Une gamme diversifiée d'examens
L'événement comprenait un large éventail de compétitions, dont de nombreuses compétitions sportives de base. C'était également une étape pour les championnats PSK dans le district de Böblingen, ce qui a encore souligné l'importance du tournoi. Les participants devaient se renseigner à l'avance sur l'annonce et le calendrier sur le site Internet de l'association. Un formulaire de signalement des chevaux non nommés via NeOn était également nécessaire.
Selon Cevalo, l'adresse du lieu était Albrecht-Dürer-Str. 157, 1065 Sindelfingen, ce qui a assuré un accès facile à toutes les personnes impliquées. La voltige, en tant que discipline acrobatique sur cheval au galop, requiert à la fois des compétences physiques et de coordination. Les athlètes doivent avoir un haut niveau de mouvement, d’équilibre, d’agilité et de vitesse tout en travaillant avec un manieur de fente et un cheval entraîné.
Histoire de la voûte
Le sport moderne du voltige trouve ses origines au début des années 1950. Pferd Aktuell rend compte des premiers championnats allemands en 1963 ainsi que des premiers championnats européens en 1984 en Autriche et des premiers championnats du monde en 1986 en Suisse. La compétition comprend diverses formes, notamment le saut individuel, en double et en groupe. Lors des tests de groupe, les voltigeurs présentent des exercices obligatoires et libres, dont les programmes obligatoires doivent être maîtrisés par tous les participants de la classe de performance respective.
Le voltige devient de plus en plus populaire et des événements comme ceux organisés par le club Ĉevalo Sindelfingen contribuent à diffuser ce sport fascinant et à promouvoir de nouveaux talents.