Incendie de camion sur l'A8 près de Sindelfingen : 90 000 euros de dégâts et fermetures !
Incendie de camion sur l'A8 près de Sindelfingen : le conducteur est indemne, 90 000 euros de dégâts. Pompiers en service, routes fermées.

Incendie de camion sur l'A8 près de Sindelfingen : 90 000 euros de dégâts et fermetures !
Le mercredi 4 juin 2025, les pompiers sont alertés à 18h15. à un incendie sur l'A8, juste avant l'aire de repos de la forêt de Sindelfingen. Un Iveco Daily Transporter chargé de polystyrène avait pris feu. La cause exacte de l'incendie est encore inconnue. Le conducteur de 44 ans a été alerté de l'incendie par d'autres usagers de la route et a pu diriger son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence avant que les flammes ne deviennent incontrôlables. Lorsque les secours sont arrivés, la camionnette était déjà complètement en feu, ce qui a rendu les travaux d'extinction considérablement plus difficiles.
Une Opel Corsa suivante, conduite par un conducteur de 39 ans, a été endommagée par des pièces en feu projetées, mais est restée roulable. Malgré l'incendie, il n'y a heureusement pas eu de blessés. Une seule ambulance a été utilisée par mesure de précaution. Pendant les travaux d'extinction, la route menant à Munich a été complètement fermée, ce qui a entraîné d'importantes perturbations de la circulation.
Dommages et mesures
L'incendie et les travaux d'extinction qui ont suivi ont causé des dégâts totaux d'environ 90 000 euros. Deux voies ont été considérablement endommagées, ainsi qu'une cabine d'appel d'urgence et deux éléments de la barrière de distance. Le service d'entretien de l'autoroute de Herrenberg s'occupe actuellement des mesures de fermeture, des travaux de nettoyage et de l'évaluation des voies. La récupération du petit camion se poursuit et la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite restent fermées jusqu'à nouvel ordre.
Cet incident fait suite à un événement similaire survenu vendredi soir sur l'A8 près de Heimsheim dans l'Enzkreis. Le pneu d'un transporteur de voitures a éclaté, ce qui a provoqué des étincelles et un incendie. Ici aussi, le conducteur n'a pas été blessé, mais l'incendie s'est propagé à trois des quatre véhicules chargés, dont une voiture électrique. Les dégâts matériels sont estimés à environ 90 000 euros et il y a eu un embouteillage pouvant atteindre quatre kilomètres de long pendant que les pompiers étaient en service.
Les mesures actuelles visant à contenir les conséquences de l'incendie et à assurer la sécurité routière sont en cours. Les pompiers de Sindelfingen et de Leonberg étaient sur place avec des unités solides sans que personne n'ait été blessé. Les événements illustrent les dangers qui peuvent survenir dans la circulation routière en raison de défauts techniques et de la réaction rapide des services de secours.