Athlète Alexander Stepanov : De nouveaux sommets en été !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Alexander Stepanov du VfL Sindelfingen brillera en athlétisme en 2025 et prévoit des compétitions à Dresde, Madrid, Bergen et Tokyo.

Alexander Stepanov vom VfL Sindelfingen brilliert 2025 im Leichtathletik und plant Wettkämpfe in Dresden, Madrid, Bergen und Tokio.
Alexander Stepanov du VfL Sindelfingen brillera en athlétisme en 2025 et prévoit des compétitions à Dresde, Madrid, Bergen et Tokyo.

Athlète Alexander Stepanov : De nouveaux sommets en été !

Alexander Stepanov du VfL Sindelfingen réalise cette année des performances exceptionnelles en course à pied. L'athlète de 20 ans a non seulement remporté un titre national aux championnats en salle de Leipzig, mais est également en passe de surpasser ses meilleures performances précédentes lors des compétitions à venir. Stepanov a fait un bond remarquable en termes de performances ces derniers mois et s'attend à une pression accrue sur les délais dans les mois à venir. Comme déjà prévu, des compétitions sont prévues dans des villes comme Dresde, Madrid, Bergen et Tokyo, qu'il aimerait visiter cet été. krzbb.de signalé.

Son meilleur temps actuel sur 800 mètres est de 1:48,32 minutes, qu'il a établi en 2023. Il y a un an, cependant, son record était de 1:53,67 minutes. Cela représente un progrès remarquable, d’autant plus qu’il n’a pu célébrer que récemment ses premières médailles et succès, dont la cinquième place au Youth Indoor DM 2023 à Dortmund. Stepanov se décrit comme un « épanoui tardif » et a reçu un soutien important de ses parents ; Surtout, son père Oleg, ancien coureur de 800 mètres, a fait office de mentor et d'entraîneur, comme auparavant. athlétisme.de tient le coup.

Des ambitions et des défis croissants

Les dernières années ont été tout sauf faciles pour Stepanov. Après de longues périodes de désavantages physiques dans sa jeunesse et de blessures telles que des problèmes de hanche et un pied cassé en 2022, il a résisté aux défis. Il s'est remis de ses déboires et a terminé sixième de la finale des Championnats d'Europe U20 à Jérusalem en 2023. Il a réalisé un temps de 1:49,03 minutes, ce qui a porté ses ambitions à un niveau supérieur.

Le DM en salle 2024 à Leipzig a marqué une autre étape importante, où il a pu améliorer son meilleur temps à 1:48,75 minutes en finale. Ses précédents succès ont suscité l'intérêt du sélectionneur national Georg Schmidt, qui trouve l'évolution de Stepanov impressionnante. Son objectif pour cette année reste le défi d'atteindre le standard du Championnat d'Europe de 1:45,20 minutes.

Projets futurs

Dans un avenir proche, Stepanov envisage de se concentrer sur son diplôme d'études secondaires avant de se consacrer plus intensément à sa carrière sportive. Il est important pour lui de rester en bonne santé et de travailler continuellement sur ses performances. "J'aimerais continuer à améliorer mon meilleur temps", a déclaré l'athlète, qui aborde la prochaine phase de la compétition avec beaucoup d'ambition. Les prochains mois s'annoncent passionnants, non seulement pour lui, mais aussi pour tous les fans d'athlétisme en Allemagne.