Concert d'anniversaire à Maichingen : Musique pour la paix et la terre inspire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez le concert anniversaire du GSV Maichingen le 25 mai 2025 au centre communautaire, célébré avec de la musique pour la paix et la gratitude.

Erleben Sie das Jubiläumskonzert des GSV Maichingen am 25. Mai 2025 im Bürgerhaus, gefeiert mit Musik für Frieden und Dankbarkeit.
Vivez le concert anniversaire du GSV Maichingen le 25 mai 2025 au centre communautaire, célébré avec de la musique pour la paix et la gratitude.

Concert d'anniversaire à Maichingen : Musique pour la paix et la terre inspire !

Le 25 mai 2025, le Maichingen Singing and Sports Club e.V. (GSV) a célébré deux anniversaires importants : 950 ans d'histoire locale et 155 ans de chant choral. Dans le cadre d’un concert festif intitulé « Laudato Si’ – Nous chantons pour Maichingen ! » Une programmation variée a été présentée au centre communautaire. L'événement a rassemblé toute la communauté et a été un signe d'unité et d'appréciation pour la terre.

Le concert s'est déroulé sous la direction d'Albrecht Volz et Ulrike Dehnen. La performance musicale a été illustrée par un orchestre symphonique de 30 musiciens et un chœur de 60 chanteurs, composé des quatre groupes choraux du GSV. Parmi eux figuraient le chœur mixte, le Glanzfarben, les Phoenix Voices et le groupe de chant Goldkehlchen. Quatre solistes vocaux — Judith Erb, Wiebke Huhs, Gerhard Nennemann et Michail Nikiforov — ont enrichi le concert de leurs voix.

Programme et temps forts musicaux

Le programme comprenait principalement des extraits du magnificat contemporain « Laudato Si' » de Peter Reulein et Helmut Schlegel, créé en 2016. Cette œuvre, inspirée du Cantique du Soleil de saint François et de l'encyclique du pape François, constituait la première partie du concert. La gamme musicale allait du puissant fortissimo aux sons calmes et méditatifs et abordait la paix, la justice et la préservation de la beauté de la terre.

Dans la deuxième partie du concert, des chansons bien connues ont été présentées, notamment "Look to the Day" et "Look at the World" de John Rutter, "Heal the World" de Michael Jackson et "Thank You for the Music" d'ABBA. Un moment fort a été la pièce instrumentale «Méditation de Thaïs» de Jules Massenet, interprétée de manière impressionnante par la violoniste soliste Helena Sophia Dolge. Les « Singbande Goldkehlchen » ont donné un élan supplémentaire avec une interprétation moderne du chant religieux « Laudato Si' ».

Communauté et gratitude

Kristine Seidl, la première présidente des chorales GSV, a remercié toutes les personnes impliquées et a souligné l'importance de vivre ensemble la paix et la gratitude pour notre terre. Après la pause, les invités ont également pu profiter d'un large choix de boissons disponibles dans le hall.

Le concert a été décrit comme un festival musical plein de diversité, d'expressivité et d'émotion. Le prix d'entrée était de 19 euros pour les adultes, de 9 euros pour les enfants de 14 à 17 ans, tandis que les enfants jusqu'à 13 ans avaient une entrée gratuite. Les visiteurs ont été enthousiasmés par la qualité et les moments d'émotion qu'a offert le concert.

Comme le Actualités Stuttgart et le KRZBB Comme nous le rapportons, le concert anniversaire n'était pas seulement un événement musical, mais aussi un appel à la réflexion sur des questions importantes de notre temps.