100 000 euros pour Goldberg : Sindelfingen renforce la cohésion sociale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Sindelfingen recevra 100 000 euros pour des travaux de quartier à Goldberg afin de promouvoir les liens sociaux jusqu'en 2030.

Sindelfingen erhält 100.000 Euro für Quartiersarbeit am Goldberg zur Förderung sozialer Zusammenhänge bis 2030.
Sindelfingen recevra 100 000 euros pour des travaux de quartier à Goldberg afin de promouvoir les liens sociaux jusqu'en 2030.

100 000 euros pour Goldberg : Sindelfingen renforce la cohésion sociale !

La ville de Sindelfingen peut compter sur un financement de 100 000 euros fourni par le ministère du Développement régional et du Logement du Bade-Wurtemberg. Ce soutien financier s'inscrit dans le cadre du programme « Financement du développement urbain sans investissement » et vise à améliorer le quartier de Goldberg. En tant que plus grand quartier de Sindelfingen avec environ 8 000 habitants, Goldberg est un point central qui devrait connaître un développement positif grâce aux nouvelles ressources.

Ce financement n'est pas seulement une subvention ponctuelle, mais fait partie d'une stratégie globale de la ville visant à planifier de nouvelles mesures pour améliorer la qualité de vie à Goldberg d'ici 2030. En 2023, le quartier a été inclus dans le programme « Cohésion sociale », qui a nécessité un investissement supplémentaire de 1,3 million d'euros provenant d'un programme fédéral-étatique. À cela s’ajoute plus de 850 000 euros investis dans le programme par la ville elle-même.

Mesures et objectifs stratégiques

L’un des objectifs centraux de ces mesures est d’améliorer un quartier vieillissant. La Berliner Platz, qui fait office de pôle central, a perdu un peu de son charme et les lieux de rencontre manquent cruellement. Les terrains de jeux ont également grand besoin d’être rénovés. Concernant les travaux de quartier, 1,5 postes sont également prévus, qui se concentreront notamment sur la Berliner Platz. Le maire Markus Kleemann a souligné l'importance de ces lieux de rencontre pour la cohésion sociale du quartier.

Le nouveau financement de 100 000 euros complète les fonds de la ville et constitue le montant maximum du financement. Des projets et des événements doivent contribuer à transformer la Berliner Platz en un centre animé du quartier. Il existe également un travail de quartier réussi dans d'autres quartiers de Sindelfingen, comme à Eichholz et dans la Viehweide. L'Association des jeunes de la ville de Sindelfingen e. V. gère le lieu de rencontre de l'île Eichholz et le lieu de rencontre du quartier sur la Hans-Thoma-Platz, qui proposent des offres attractives et des rencontres intergénérationnelles.

Reconnaissance et récompenses

Le travail engagé de quartier à Sindelfingen est reconnu non seulement au niveau local, mais aussi au niveau suprarégional. La ville a reçu le « Prix de la Ville Sociale 2025 » et fait partie des cinq lauréats parmi plus de 100 projets déposés. Ce prix souligne les efforts inlassables de la ville pour promouvoir la cohésion et la qualité de vie dans les quartiers de la ville.

En résumé, on peut dire que le financement de 100 000 euros représente un pas important dans la bonne direction. La ville prévoit de revitaliser le Goldberg grâce à de nombreuses mesures et activités et ainsi améliorer considérablement la qualité de vie de ses habitants. La tendance à la hausse initiée par les ressources financières pourrait être l'un des nombreux facteurs qui renforceront durablement Sindelfingen.

Pour plus d'informations sur ce sujet, veuillez visiter le site Web Journal régional Böblinger Bote ou Ville de Sindelfingen.