L'orchestre XXL inspire à Hildrizhausen : Un concert de superlatifs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 17 mai 2025, la finale de l'orchestre XXL avec plus de 50 musiciens a eu lieu à la Schönbuchhalle Hildrizhausen.

Am 17. Mai 2025 fand in der Schönbuchhalle Hildrizhausen das XXL-Orchester Finale mit über 50 Musiker*innen statt.
Le 17 mai 2025, la finale de l'orchestre XXL avec plus de 50 musiciens a eu lieu à la Schönbuchhalle Hildrizhausen.

L'orchestre XXL inspire à Hildrizhausen : Un concert de superlatifs !

La finale très attendue de l'orchestre XXL a eu lieu à Hildrizhausen le 17 mai 2025. La Schönbuchhalle, entièrement occupée, a été le théâtre d'un moment fort musical qui a captivé non seulement les musiciens locaux mais aussi de nombreux invités. Plusieurs orchestres se sont produits sous la direction d'Andrej Baumgard, dont le HCS Zuffenhausen-Stammheim, le HHS Schafhausen et l'accordimento du Möhringer Accordion Orchestra.

Le concert a commencé avec les élèves des classes Melidoca et du groupe d'accordéon de la Schönbuchschule. Outre ces jeunes musiciens talentueux, l'orchestre étudiant du HC-Hildrizhausen a présenté trois contributions musicales impressionnantes qui ont enthousiasmé le public. Il convient de noter en particulier Felix Holder, qui a brillé avec son interprétation de « Libertango » d'Astor Piazolla et a joué un rappel.

Un programme varié

L'orchestre XXL, composé de plus de 50 musiciens et sept basses, a proposé un programme varié. La sélection de pièces allait du classique au pop et comprenait, entre autres :

  • „Die glorreichen Sieben“
  • „In der Halle des Bergkönigs“
  • „Ghostbusters“
  • „Watermelon Man“
  • „Jazzpolice“
  • „Unsquare Dance“
  • Variationen über Beethovens „Ode an die Freude“
  • „The Legend of King Arthur“

Le concert a été donné au total quatre fois dans différents lieux, dont une autre date à Stuttgart le 1er février 2025. Ce concert a eu lieu au Möhringer Bürgerhaus et a également été dirigé par Andrej Baumgard. Dans les semaines qui ont suivi le concert de Hildrizhausen, l'orchestre s'est encore produit à nouveau, notamment à Zuffenhausen le 23 mars et à Schafhausen le 5 avril 2025, comme le rapporte accordimento.de.

Merci et conclusion

Le couronnement de la soirée a été les rappels, dont le célèbre « Cantina Band » et le joyeux « Bonsoir, bonne nuit », qui ont ému le public sous une standing ovation enthousiaste. Un remerciement spécial a été adressé à tous ceux qui ont activement contribué à l'organisation et à la tenue du concert. L'événement n'était pas seulement une célébration musicale, mais aussi une preuve de la grande qualité et du grand engagement des musiciens de la région.

Les réactions aux représentations ont été toujours positives et les organisateurs espèrent pouvoir mettre en œuvre des projets similaires à l'avenir. D'autres événements dans le domaine de la musique d'accordéon sont déjà prévus, comme l'indique akkordeon.online.