Les étudiants de Böblingen célèbrent les récompenses pour les projets durables !
Les étudiants du Böblingen Commercial School Center sont récompensés pour leurs projets durables. Événement à Stuttgart.

Les étudiants de Böblingen célèbrent les récompenses pour les projets durables !
Un événement spécial a récemment eu lieu à l'Impact Hub Stuttgart pour honorer l'engagement des étudiants de tout le Bade-Wurtemberg en faveur du développement durable. Parmi les participants figurait le centre de l'école de commerce de Böblingen, qui a offert à 16 étudiants de première année de l'école de commerce la possibilité de développer six projets innovants. Ces jeunes ont été honorés pour leurs réalisations impressionnantes par une récompense remise par le secrétaire d'État André Baumann du ministère de l'Environnement. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence d'Anita Merzbacher, membre du conseil d'administration de l'Association fédérale pour une économie durable, qui a encouragé les jeunes à transmettre leurs expériences et leurs idées.
La photo de remise du prix montre les étudiants du centre de l'école commerciale avec Baumann, Merzbacher, les enseignants accompagnateurs et les représentants des entreprises partenaires. Cette célébration n'a pas seulement été un moment fort pour les jeunes, mais aussi une étape importante vers un avenir plus durable.
Financement de projets éducatifs
Dans le cadre de l'événement, il est important de mentionner le soutien du ministère de l'Environnement du Bade-Wurtemberg à de tels projets éducatifs. Au total, neuf projets en faveur du développement durable ont été sélectionnés et recevront un soutien financier d'un montant total de 165 000 euros. Basées sur le programme de financement « Projets exemplaires pour l'éducation au développement durable », ces initiatives visent à développer et à transmettre des connaissances sur la durabilité. C'est la douzième fois que ce financement a lieu.
Les projets sont diversifiés et visent à aider les enfants, les jeunes et les adultes à prendre des décisions durables. Les projets individuels comprennent, entre autres, la création de dessins animés sur des sujets liés au développement durable ainsi que des ateliers interactifs de sensibilisation au climat et à la protection de l'environnement. De plus amples informations sur les projets financés peuvent être trouvées dans le communiqué de presse du ministère de l'Environnement baden-wuerttemberg.de.
- Projekt „SDGoal! – Wir machen Sport fit für morgen“
Träger: Evangelische Akademie Bad Boll, Landkreis Göppingen. Fördersumme: 8.367,33 Euro. - Projekt „Tricks for future“
Träger: Landesvereinigung Kulturelle Jugendbildung Baden-Württemberg e.V., Stuttgart. Fördersumme: 19.129,32 Euro. - Projekt „Transculturality for sustainability“
Träger: Afrokids International e.V., Rems-Murr-Kreis. Fördersumme: 20.000 Euro. - Projekt „Zukunftsbox Alb-Donau-Kreis – ein interaktives Zukunftsspiel“
Träger: Landratsamt Alb-Donau-Kreis. Fördersumme: 17.016 Euro. - Projekt „Kitas gestalten Zukunftsgeschichten“
Träger: EPiZ/ AK1W Reutlingen e.V., Landkreis Reutlingen. Fördersumme: 20.000 Euro. - Projekt „Nachhaltigkeit schmeckt! – Generationen lernen gemeinsam Zukunft gestalten“
Träger: Eine-Welt-Forum Mannheim e.V., Mannheim. Fördersumme: 20.000 Euro. - Projekt „StartUp17“ – Social Entrepreneurship als innovative Methode
Träger: Grünhof e.V., Freiburg. Fördersumme: 19.952,88 Euro. - Projekt „Diskussionspunkt Klima – Innovative Methoden zur Behandlung von kontrovers diskutierten Nachhaltigkeitsthemen“
Träger: finep – forum für internationale entwicklung + planung e.V., Stuttgart. Fördersumme: 20.000 Euro. - Projekt „Jugendkonvent für ein nachhaltiges Wirtschaftssystem“
Träger: Gemeinwohl-Ökonomie Baden-Württemberg e.V., Stuttgart. Fördersumme: 20.000 Euro.
Ces différentes initiatives démontrent l’engagement des établissements d’enseignement et des jeunes à contribuer activement au développement durable. De tels projets sensibilisent non seulement aux enjeux environnementaux et climatiques, mais renforcent également la capacité des étudiants à prendre des décisions en toute confiance dans un monde de plus en plus complexe. Grâce à ses contributions, le Centre des écoles de commerce de Böblingen a démontré de manière impressionnante que l'éducation est la clé d'un avenir plus durable.