BMW prend feu sur l'A81 – le conducteur s'en sort indemne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 23 juin 2025, des véhicules ont brûlé sur l'A81 près de Böblingen. Les fermetures complètes et les défauts techniques ont entraîné des embouteillages plus longs.

Am 23.06.2025 brannten Fahrzeuge auf der A81 bei Böblingen. Vollsperrungen und technische Defekte führten zu längeren Staus.
Le 23 juin 2025, des véhicules ont brûlé sur l'A81 près de Böblingen. Les fermetures complètes et les défauts techniques ont entraîné des embouteillages plus longs.

BMW prend feu sur l'A81 – le conducteur s'en sort indemne !

Un incident dramatique s'est produit dimanche soir directement sur l'autoroute A81 entre Rottenburg et Herrenberg. Une BMW a commencé à prendre feu pour une raison inconnue et a dû être complètement éteinte. Le conducteur qui se trouvait à bord du véhicule a pu s'en sortir indemne. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont maîtrisé l'incendie, mais les dégâts ont été importants. La BMW a complètement brûlé, ce qui a donné lieu à une vaste opération de nettoyage de la part du service d'entretien des autoroutes, qui a dû nettoyer la route afin de rouvrir la route. En conséquence, l'autoroute a été complètement fermée pendant une longue période, ce qui a entraîné d'importants retards de circulation, a rapporté SZBZ.

Mais ce n'était pas seulement la BMW qui représentait un cas dangereux sur l'A81 pendant ces heures. La même autoroute a également été le théâtre d'un autre incendie lorsqu'une Ford Galaxy a pris feu au triangle de Leonberg vers 00h10. t en ligne signalé, cet incident s'est produit au niveau du tunnel d'Engelberg. Les trois occupants, âgés de 31 à 50 ans, ont pu conduire la voiture à temps sur le bord de la route et se mettre en sécurité indemnes. Les pompiers ont pu rapidement contenir l'incendie, mais il a été déterminé qu'un défaut technique dans le compartiment moteur en était la cause. Les dégâts matériels provoqués par l'incendie s'élèvent à environ 6 500 euros et touchent le véhicule ainsi que le garde-corps et la route.

Conséquences des incidents

Dans les deux cas, les pompiers et le service d'entretien des autoroutes de Ludwigsburg ont été sollicités. Une opération qui comprenait non seulement la lutte contre l'incendie, mais également le nettoyage et la réparation ultérieurs de la chaussée. La fermeture totale de l'A81 en direction sud a duré environ une heure, provoquant des retards désagréables pour de nombreux automobilistes. Même si l'autoroute a été gravement affectée par les opérations dans les deux cas, une enquête détaillée sur les causes de l'incendie est désormais à l'ordre du jour des enquêteurs responsables.