Huit nouveaux compagnons du quotidien : Une aide forte pour les soignants du quartier !
Huit nouveaux compagnons bénévoles du quotidien soutiennent les personnes nécessitant des soins dans le quartier, financés par le ministère d'État.

Huit nouveaux compagnons du quotidien : Une aide forte pour les soignants du quartier !
Dans le quartier de Stuttgart, huit femmes ont été présentées aujourd'hui comme nouvelles compagnes bénévoles du quotidien qui ont participé à une formation intensive au printemps. Cette formation, qui s'est déroulée sur une durée de six jours, a pour objectif d'aider les participants à accompagner les personnes nécessitant des soins au quotidien et à favoriser leur autonomie. Comment n-land.de a indiqué que la qualification couvrait de nombreux sujets importants, notamment les affections et maladies liées à la vieillesse ainsi que des informations sur les réseaux régionaux et les interventions d'urgence.
La directrice du bureau spécialisé pour les proches aidants, Franziska Stadelmann, a également donné un aperçu des avantages de l'assurance dépendance et des possibilités de prévoyance individuelle. Cela signifie que les nouveaux compagnons du quotidien ont non seulement pu approfondir leurs connaissances, mais aussi renforcer leur confiance en eux pour la mission à venir. Les attentes sont grandes car les nouveaux compagnons du quotidien attendent déjà avec impatience leurs premières missions, qui seront coordonnées individuellement avec les familles d'accueil.
Accompagnement des personnes nécessitant des soins
Les objectifs du soutien quotidien sont clairs : il doit alléger le fardeau des proches aidants et apporter un soutien ciblé aux personnes qui ont besoin d'aide. À l’heure où la situation critique de l’approvisionnement en Allemagne devient de plus en plus urgente, une telle aide est plus importante que jamais. Fort pflegewaechter.de Le nombre de personnes nécessitant des soins atteindra environ 8 millions d'ici 2030, tandis qu'il manquera environ 500 000 personnels soignants au cours des cinq prochaines années. Les proches aidants sont particulièrement touchés, puisqu’ils consacrent en moyenne 49 heures par semaine à prodiguer des soins. Ce niveau de stress élevé est non seulement énorme physiquement, mais aussi mentalement et financièrement.
Grâce à leur travail bénévole, les nouveaux compagnons du quotidien peuvent non seulement apporter leur soutien, mais aussi contribuer à ce que les personnes nécessitant des soins puissent rester dans leur environnement habituel. Les offres d'accompagnement au quotidien sont diverses et peuvent couvrir divers aspects, comme l'organisation du ménage, l'accompagnement aux rendez-vous chez le médecin ou les activités sociales. Ces offres favorisent les contacts sociaux et la capacité à gérer la vie quotidienne de manière autonome.
Options de financement et de contact
Les frais liés au déploiement d'accompagnants au quotidien peuvent être financés par le montant d'allégement de l'assurance dépendance, à condition que la personne nécessitant des soins bénéficie d'un niveau de soins approprié. Ce soutien est un soulagement précieux pour les proches aimants et fait souvent la différence. Toute personne souhaitant en savoir plus sur les possibilités d'assistance peut s'adresser directement au bureau spécialisé pour les aidants.
Franziska Stadelmann est joignable aux numéros de téléphone 09128/502371 ou 0151/12504981 et par e-mail à [email protected]. Le soutien des bénévoles est assuré par le ministère bavarois de la Santé, des Soins et de la Prévention, ce qui montre à quel point les politiciens accordent de l'importance au soutien des proches aidants et des personnes nécessitant des soins.
L'intégration de compagnons bénévoles du quotidien est un pas dans la bonne direction afin de surmonter à long terme les défis du secteur des soins. Grâce à des approches innovantes et à un réseau de soutien amélioré, la qualité des soins peut être considérablement améliorée.