Tempête tragique au Nigeria : Plus de 100 morts après les inondations à Mokwa !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

De graves inondations à Mokwa, au Nigéria, font plus de 100 morts. Causes : Fortes pluies et changement climatique.

Schwere Überschwemmungen in Mokwa, Nigeria, fordern über 100 Todesopfer. Ursachen: Heftige Regenfälle und Klimawandel.
De graves inondations à Mokwa, au Nigéria, font plus de 100 morts. Causes : Fortes pluies et changement climatique.

Tempête tragique au Nigeria : Plus de 100 morts après les inondations à Mokwa !

Au Nigeria, une violente tempête accompagnée de plusieurs heures de pluie a provoqué des inondations dévastatrices qui ont déjà tué plus de 100 personnes. La catastrophe s'est produite notamment dans la ville de Mokwa, où le bilan du directeur de l'Agence nationale de gestion des catastrophes Nema indique qu'il y a environ 115 morts. Plus de 50 maisons ont été détruites lors de ces inondations et de nombreux habitants ont été emportés ou portés disparus. En raison des conditions difficiles lors des opérations de sauvetage, l'ampleur de la tragédie n'est devenue visible que quelques jours plus tard, rapporte le Bietigheimer Zeitung.

Ces dernières semaines, des inondations massives ont eu lieu au Nigeria, aux conséquences considérables. Der Spiegel fait état d’au moins 111 décès rien qu’à Mokwa. Toutefois, ce nombre pourrait continuer à augmenter car de nombreuses personnes sont toujours portées disparues. La situation au Nigeria s'est aggravée en raison des fortes pluies, et l'ONU a classé les inondations parmi les pires de la dernière décennie. 34 des 36 États sont touchés, aggravant considérablement la situation humanitaire.

Crise humanitaire

nouvelles quotidiennes.

Les conditions météorologiques dramatiques ont non seulement entraîné une augmentation des inondations, mais également une augmentation des cas de choléra dans les États de Borno, Adamawa et Yobe, au nord-est du pays. Près de 7 500 cas ont été enregistrés et plus de 300 décès dus au choléra au cours de la dernière semaine et demie. En outre, les maladies respiratoires et les maladies de peau ont augmenté en raison des mauvaises conditions d'hygiène. La population a un besoin urgent de secours de base tels que des tentes, de la nourriture, de l'eau potable et des produits d'hygiène.

La situation actuelle au Nigeria est alarmante et nécessite une attention internationale. Alors que les efforts de redressement se poursuivent à Mokwa, des questions demeurent quant à la manière dont le pays va faire face aux impacts dévastateurs du changement climatique et à ses implications pour la sécurité humaine. Plus de 200 000 personnes ont déjà perdu leur logement et la crise humanitaire devrait s’aggraver si les préoccupations récemment soulevées concernant le changement climatique ne sont pas prises au sérieux.