Nouveau tableau au DPA: Changements passionnants 2025!
Découvrez les derniers développements du DPA Supervisory Board et les résultats commerciaux de 2024 de l'agence de presse allemande.

Nouveau tableau au DPA: Changements passionnants 2025!
Le 1er juillet 2025, l'agence de presse allemande (DPA) a annoncé des modifications importantes au conseil de surveillance. Julia Becker a été nouvellement élue par le Funke Mediengruppe, Renate Dempfle du principal poste et Marco Maier du Radio / Tele FFH Media Group. Le Dr Laurent Fischer, qui travaillait auparavant au comité, est éliminé à sa propre demande. Daniel Schöningh, président du conseil de surveillance, a exprimé ses remerciements pour les services de Fischer.
La composition du conseil de surveillance après la 76e réunion des actionnaires montre un mélange d'expérience et d'impulsions fraîches. En plus des nouveaux membres, Valdo Lehari Jr. (Reutlinger General-Anzeiger), Herbert Dachs (Medienholding Süd), Joachim Knuth (NDR), Frank Mahlberg (Axel Springer) et Holger Martens (Rheinpfalz) pour un autre terme. Le conseil de surveillance compte actuellement 15 membres, dont des noms éminents tels que Bettina Schausen et le Dr Nadja Scholz.
Financial 2024: Review and Perspects
Le groupe DPA représente un exercice mixte 2024. Le chiffre d'affaires du groupe est tombé à 161,5 millions d'euros, ce qui représente une baisse contre 165,9 millions d'euros en 2023. La baisse est largement attribuée à la fin du secteur du projet lié à la corona. Heureusement, le chiffre d'affaires de Deutsche Presse-Amentur GmbH est passé à 105,5 millions d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 1,2 million d'euros par rapport à l'année précédente. Malgré la baisse des ventes, le résultat reste stable à 1,4 million d'euros.
Les derniers mois ont été façonnés par un large éventail de défis pour la DPA. Peter Kropsch, PDG de la DPA, met en évidence la croissance des ventes dans la société principale et met l'accent sur les investissements réussis dans l'intelligence artificielle (IA) et la mise en œuvre d'une nouvelle équipe d'IA. Les filiales, en particulier les nouvelles Aktull et DPA Picture Alliance, ont également obtenu des résultats remarquables. Le rédacteur en chef de la DPA, Sven Gösmann, loue également la qualité journalistique et les défis d'une année de nouvelles intensive.
Innovations et autres développements
Afin de répondre aux exigences d'un paysage médiatique de plus en plus numérique, le DPA a introduit un nouveau système de production multimédia appelé Rubix. Cela soutient la stratégie numérique d'abord de l'agence. Le développement d'un modèle de chiffon en coopération avec vous.com pour des recherches efficaces souligne également l'envie d'innover du DPA. En outre, la portée internationale a été élargie par le service de la nouvelle langue arabe "Global Arabic News Service", qui est réalisé en partenariat avec l'AP.
En 2024, la DPA a également célébré son 75e anniversaire, qui a été célébré avec divers événements, y compris le camp de nouvelles "Your News, Your Future". Ces célébrations d'anniversaire ont été caractérisées par l'intelligence artificielle, dont l'utilisation a également été discutée en fait.
L'agence de presse allemande, fondée en 1949, est maintenant l'un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu éditorial et fournit des médias, des entreprises et des organisations en sept langues. Avec environ 1000 journalistes dans environ 140 emplacements dans le monde, il reste indépendant des visions du monde, des entreprises commerciales et des gouvernements. La DPA continue de s'efforcer de rester fidèle à ses normes élevées dans les reportages et rejette les avantages financiers des agences et des entreprises gouvernementales.