Le chaos des embouteillages menace : le jour de l'Ascension et la fête des pères paralysent la circulation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le jour de l'Ascension, le 30 mai 2025, entraînera le chaos des embouteillages sur les autoroutes, notamment à Stuttgart et dans les grandes villes.

Christi Himmelfahrt bringt am 30. Mai 2025 Stau-Chaos auf Autobahnen, besonders in Stuttgart und großen Städten.
Le jour de l'Ascension, le 30 mai 2025, entraînera le chaos des embouteillages sur les autoroutes, notamment à Stuttgart et dans les grandes villes.

Le chaos des embouteillages menace : le jour de l'Ascension et la fête des pères paralysent la circulation !

L'anticipation du jour de l'Ascension et de la fête des pères qui y est associée entraîne de fortes vagues de déplacements sur les autoroutes allemandes. L'ADAC s'attend à une augmentation significative du volume de trafic, en particulier à partir du mercredi 26 mai 2025 après-midi. Cela se produit à l'occasion du jour férié national de jeudi, que beaucoup suivront par un vendredi supplémentaire sans école, ce qui entraînera un nombre de voyageurs supplémentaire, en particulier dans les Länder du nord et de l'est de l'Allemagne. L'année dernière, la veille de l'Ascension était déjà identifiée comme l'un des jours les plus chargés de l'année.

Un chaos de retour est également à prévoir le dimanche 1er juin. La situation de la circulation pourrait s'aggraver dans la soirée. Aux vacanciers s'ajoutent les défis posés par environ 1 200 chantiers de construction dans toute l'Allemagne, qui augmentent encore le risque d'embouteillages. Les conducteurs reçoivent donc des conseils urgents pour bien planifier leurs temps de trajet.

Prévisions d'embouteillages sur les tronçons autoroutiers importants

Les prévisions de l'ADAC pour le week-end à venir sont claires. Les zones métropolitaines telles que Hambourg, Berlin, Cologne, Francfort, Stuttgart et Munich sont particulièrement touchées. Les tronçons d'autoroute où l'on s'attend à ce que le plus de congestion soit le plus important comprennent :

  • A1: Köln – Hamburg
  • A2: Berlin – Dortmund
  • A3: Köln – Nürnberg
  • A6: Heilbronn – Nürnberg
  • A8: Stuttgart – Salzburg
  • A9: München – Berlin
  • A93: Inntaldreieck – Kufstein

Le jour de l'Ascension est également célébré en Autriche et en Suisse, ce qui pourrait accroître l'impact sur la situation du trafic sur les routes d'accès aux régions d'excursion populaires. Les conducteurs doivent se préparer à des temps de trajet plus longs.

Situation actuelle du trafic et retards possibles

Des informations actuelles sur la situation du trafic sont essentielles pour tous les usagers de la route. À propos d'un tableau de bord interactif Des informations sur la situation du trafic à l'échelle nationale et régionale sont disponibles. Outre les embouteillages les plus longs, on y retrouve également le nombre de chantiers de construction et les perturbations actuelles sur les autoroutes, permettant aux conducteurs de mieux planifier.

Des retards sont également possibles sur les principales liaisons vers la Pologne et les Pays-Bas, et les voyageurs doivent également s'attendre à des temps d'attente plus longs aux postes frontières, car la police fédérale y effectue davantage de contrôles.

Dans l'ensemble, des déplacements agréables sont prévus vendredi et samedi. Néanmoins, on s'attend à ce que la situation du trafic se détériore considérablement dimanche, c'est pourquoi la planification est particulièrement importante.