Aide pour Maralie : un résident lance une campagne de dépliants pour un chat sans abri
À Stuttgart-Botnang, la résidente Birgit G. recherche de toute urgence un quartier d'hiver pour la chatte sans abri Maralie.

Aide pour Maralie : un résident lance une campagne de dépliants pour un chat sans abri
À Stuttgart-Botnang, une chatte grise tigrée sans abri nommée Maralie a été mise en lumière grâce à une remarquable campagne de dépliants menée par la résidente locale Birgit G. Maralie a déjà survécu à 16 hivers dans les rues, mais maintenant, alors que les températures baissent et que les nuits deviennent glaciales, elle a désespérément besoin d'un endroit sûr pour se retirer.
Birgit G. a lancé la campagne après le décès du précédent sauveteur hivernal de Maralie. Malgré de nombreuses offres d'aide de la communauté, Birgit ne peut pas accueillir Maralie dans son appartement, c'est pourquoi elle sollicite l'aide des voisins et concitoyens. Les dépliants contiennent l'appel : « Maralie a un besoin urgent d'un endroit chaud pour l'hiver » et demandent un soutien sous la forme d'un abri adapté.
L'appel au soutien
Les dépliants se concentrent sur la recherche de quartiers d'hiver. A cet effet, l'objectif était d'avoir une cabane dans le jardin, une place de parking pour une niche pour chat existante ou encore un panier chaud au sein d'un appartement. La résidente décrit l'urgence de la situation, car Maralie a peur des espaces fermés en raison de son passé difficile. Son propriétaire l'a laissée derrière lui lors de son déménagement, et bien qu'elle ait toujours officiellement un propriétaire, une place au refuge pour animaux ne serait pas possible pour Maralie car elle devrait être mise en quarantaine. Cela signifierait un stress supplémentaire pour le chat déjà malade.
Après l'appel au soutien, il y a eu un vague engagement pour les quartiers d'hiver de Maralie, mais pas encore de solution définitive. Birgit G. était inquiète car le temps presse. Elle espère que Maralie acceptera le refuge qu'elle a finalement pu installer sur une propriété voisine. Cette maison d'hiver est équipée d'une couverture auto-chauffante et de paille pour offrir à Maralie la meilleure protection possible contre le froid.
La communauté aide
La campagne de dépliants a déclenché une vague de solidarité. Birgit G. a reçu de nombreuses offres de soutien et même d'aide financière de la part de la communauté. De nombreux résidents locaux ont accepté d’aider d’une manière ou d’une autre à offrir à Maralie un endroit sûr où passer l’hiver.
Il reste l’espoir d’un « lieu de grâce » pour Maralie où elle pourra passer le reste de sa vie en paix. Birgit G. est reconnaissante du soutien qu'elle a pu mobiliser grâce à la campagne de dépliants et est optimiste que Maralie ne sera pas laissée seule pendant cette période difficile. Actualités Stuttgart et Wamiz rapport sur cette histoire touchante et l'action communautaire remarquable.