110 élèves disent au revoir au lycée Mannlich de Zweibrücken !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 27 juin 2025, la Mannlich-Realschule de Zweibrücken a dit au revoir à 110 étudiants ; de nombreuses distinctions pour des réalisations exceptionnelles.

Am 27.06.2025 verabschiedete die Mannlich-Realschule in Zweibrücken 110 Schüler; zahlreiche Ehrungen für herausragende Leistungen.
Le 27 juin 2025, la Mannlich-Realschule de Zweibrücken a dit au revoir à 110 étudiants ; de nombreuses distinctions pour des réalisations exceptionnelles.

110 élèves disent au revoir au lycée Mannlich de Zweibrücken !

Vendredi soir, la Mannlich-Realschule plus de Zweibrücken a dit au revoir à un total de 110 étudiants. Parmi les diplômés se trouvaient 18 élèves de neuvième et 92 élèves de dixième. La cérémonie de remise des diplômes a non seulement permis de reconnaître les réalisations des étudiants, mais aussi d'examiner de plus près les différentes promotions.

Dans les classes qui quittent l’école, il y a des étudiants de différents endroits. Dans la classe 9a, par exemple, il y a 10 élèves de Zweibrücken, ainsi qu'un élève de Winterbach, Althornbach, Contwig, Hornbach, Rosenkopf, Ernstweiler, Schmitshausen, Rieschweiler-Mühlbach et Wallhalben. Dans la classe 10a, il y a 12 étudiants de Zweibrücken et un de Homburg, Blieskastel, Ernstweiler, Rieschweiler-Mühlbach et Wallhalben. Les autres classes présentent également un mélange coloré de noms et de lieux d'origine.

Des réalisations exceptionnelles

Les excellentes réalisations individuelles des diplômés sont particulièrement remarquables. Dans la classe 10b, Selina Glahn et Aaliyah Gundacker, toutes deux avec une moyenne de 1,4, ont réalisé le double meilleur de la classe. Dans le 10c, Lina Bernhard et Tim Glahn ont également obtenu 1,5. Jennifer Dietz, de la classe 10d, a été la meilleure de l'école avec une excellente moyenne de 1,2 et a reçu une reconnaissance particulière pour ses réalisations en allemand, anglais, histoire et pour son engagement dans le domaine MINT.

Oliver Jaenicke a également été reconnu pour ses réalisations exceptionnelles en sciences sociales et en chimie. Kathrin Herzog a reçu une distinction particulière pour son engagement social extraordinaire.

Projets pour l'avenir

La Mannlich-Realschule ne représente pas seulement la fin d'une époque pour les diplômés, mais elle regarde également vers la planification de l'avenir. L'école a déjà organisé le retour des manuels scolaires pour la rentrée scolaire à venir. Des bons de retour ont été distribués à tous les participants au prêt de manuels scolaires 2024/25 à partir du 18 juin. Les livres ne seront pas rendus à l'école. Par ailleurs, l'inscription au prêt de manuels scolaires pour la prochaine année scolaire était obligatoire au plus tard le 12 juin afin que les élèves puissent recevoir tous les documents nécessaires dans les meilleurs délais. Les parents sont priés de veiller à ce que les documents leur soient bien transmis afin de mener à bien l'inscription.

L'administration scolaire de la ville de Deux-Ponts se tient à la disposition des parents en cas de questions. À partir de l’année scolaire 2024/25, la plateforme numérique Schulcampus RLP sera introduite, offrant un nouvel accès à tous les étudiants. Cela montre l'engagement de l'école à moderniser et à améliorer continuellement l'éducation de ses élèves.

Dans l'ensemble, la Mannlich-Realschule a dit au revoir à une promotion talentueuse qui ouvre des perspectives prometteuses pour l'avenir.

Rhin-Palatinat et Lycée de Mannlich fournir de plus amples informations sur les développements et les événements actuels à l’école.