Adolescent gagnant reconnu coupable de trafic de drogue : un an de prison !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un adolescent de Winnenden a été reconnu coupable de trafic de drogue. La police a saisi 145 grammes de cannabis.

Ein Jugendlicher aus Winnenden wurde wegen Drogenhandels verurteilt. Polizei stellte 145 Gramm Cannabis sicher.
Un adolescent de Winnenden a été reconnu coupable de trafic de drogue. La police a saisi 145 grammes de cannabis.

Adolescent gagnant reconnu coupable de trafic de drogue : un an de prison !

Un adolescent de Winnenden est sous le feu des projecteurs après avoir été reconnu coupable de trafic de drogue. L'incident s'est produit lors d'un contrôle de police sur la B14 alors qu'un conducteur roulait de manière erratique et ne restait pas dans sa voie. Lors du contrôle, le conducteur a jeté un petit paquet par la fenêtre, ce qui a immédiatement alerté les policiers. Un policier a pu saisir le colis qui contenait 145 grammes de cannabis. Le propriétaire du paquet a été identifié par l'empreinte de son petit doigt sur le sac en plastique, ce qui a établi un lien évident avec le trafic de drogue.**ZVW rapporte que ...**

En raison de son délit, l'adolescent a été condamné à un an de prison. Cette décision reflète les réglementations strictes énoncées dans la Loi sur le tribunal de la jeunesse (JGG). La JSK stipule que les jeunes peuvent être punis pour possession et trafic de drogue de la même manière que les adultes, même si l'accent est mis sur les mesures éducatives. De cette manière, le système judiciaire vise à réformer les jeunes contrevenants plutôt que de simplement les punir.

Cadre juridique pour les jeunes

Le droit pénal des mineurs propose des réglementations spécifiques pour les jeunes âgés de 14 à 17 ans qui entrent en conflit avec la loi. Selon les dispositions de la loi sur la consommation de cannabis (KCanG), la possession et le commerce de cannabis sont strictement interdits aux personnes de moins de 18 ans. Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas pénalement responsables. Les lois visent à protéger les jeunes, notamment à travers l’interdiction de la consommation et de la manipulation du cannabis. En outre, les adultes doivent veiller à ce que les enfants n'aient pas accès à de telles substances, ce qui inclut également l'interdiction de leur consommation à proximité des écoles et des terrains de jeux.**Le cabinet d'avocats Wehner souligne que...**

Les sanctions contre les jeunes se concentrent sur les moyens d'éducation et de discipline. Pour les primo-délinquants ou les infractions mineures, des sanctions légères telles que des mesures disciplinaires peuvent être imposées pour leur donner une seconde chance. Toutefois, des violations répétées peuvent conduire à des mesures plus sévères, qui peuvent inclure, entre autres, la détention d'un mineur pour une durée maximale de quatre semaines. Cela n’est pas noté dans le certificat de bonne conduite, ce qui atténue les conséquences à long terme pour les personnes concernées.

La dernière condamnation du jeune est un signe clair que le système judiciaire allemand continue de prendre des mesures sérieuses contre le trafic de drogue chez les jeunes. Il reste à espérer que de telles mesures pourront à l’avenir protéger les jeunes des dangers de la consommation de drogues.