Pouvoir d'achat dans le district de Rems-Murr : qui dépense le plus d'argent ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Weissach im Tal bénéficie d'un pouvoir d'achat élevé dans le quartier de Rems-Murr. Les données actuelles montrent une augmentation des dépenses et des différences régionales.

Weissach im Tal profitiert von hoher Kaufkraft im Rems-Murr-Kreis. Aktuelle Daten zeigen steigende Ausgaben und regionale Unterschiede.
Weissach im Tal bénéficie d'un pouvoir d'achat élevé dans le quartier de Rems-Murr. Les données actuelles montrent une augmentation des dépenses et des différences régionales.

Pouvoir d'achat dans le district de Rems-Murr : qui dépense le plus d'argent ?

Le pouvoir d'achat dans le district de Rems-Murr reste élevé et affiche une évolution remarquable par rapport à l'année précédente. Fort ZVW Les citoyens dépensent en moyenne 8 291 euros par an. Il s'agit non seulement d'une augmentation par rapport à l'année précédente, mais également d'un montant supérieur à la moyenne nationale de 7 856 euros.

La Chambre de district de l'IHK Rems-Murr a fourni de nombreuses conclusions intéressantes dans son évaluation pour 2025. Le pouvoir d'achat total dans le district de Rems-Murr s'élève à environ 3,67 milliards d'euros, ce qui correspond à une augmentation d'environ 170 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Avec 8 291 euros, le pouvoir d'achat par habitant est inférieur à la moyenne régionale de 8 420 euros, mais il existe encore des différences significatives entre les différentes communes.

Différences régionales de pouvoir d’achat

Le pouvoir d'achat au sein du district s'étend de Murrhardt avec 7 334 euros à Weissach im Tal avec 8 903 euros. Ces différences significatives illustrent quels facteurs économiques et aspects démographiques jouent un rôle dans différentes villes et communautés. Le commerce de détail de papeterie devrait réaliser un chiffre d'affaires de 2,67 milliards d'euros en 2025, ce qui correspond à une augmentation de plus de 110 millions d'euros.

Le taux de rétention du pouvoir d'achat dans le district de Rems-Murr est d'environ 73 %, ce qui est inférieur aux valeurs de 84 % au niveau national et de 87 % au niveau fédéral. Les défis auxquels est confronté le commerce de détail stationnaire sont divers. La réticence générale des consommateurs en raison des incertitudes géopolitiques et de la croissance du commerce en ligne le met sous pression. En outre, le comportement des acheteurs évolue : la demande d'expériences d'achat fluides et la charge élevée des coûts causée par la hausse des prix de l'énergie et des loyers sont des sujets d'actualité.

Changements de comportement des consommateurs

L'évolution du pouvoir d'achat et du comportement des consommateurs s'inscrit également dans le contexte des tendances générales qui ressortent de la dernière étude de l'IFH de Cologne. Fort IFH La confiance des consommateurs affichera une tendance plus optimiste en 2024. L’étude souligne que le déclin de l’attention portée aux prix et aux offres peut être observé parmi les consommateurs. La proportion à la recherche de bonnes affaires passera de 83 % en 2023 à 79 % en 2024.

À cela s’ajoute une augmentation des achats émotionnels et spontanés, qui pourraient générer 23 milliards d’euros supplémentaires de volume de vente au détail entre octobre 2023 et juillet 2024. Cela signifie que des expériences d’achat attrayantes ainsi que des gammes de produits et des services numériques bien sélectionnés deviennent de plus en plus importants pour les détaillants.

Cette dynamique pourrait également influencer à long terme la situation du commerce stationnaire dans le quartier de Rems-Murr et pose de nouveaux défis aux détaillants dans un environnement de marché de plus en plus intense.