Überlinger en colère attaque la police – des policiers sont blessés !
Le 28 juin 2025, une émeute de 38 ans à Überlingen a blessé des policiers et a été placée en garde à vue. Rapport sur l'incident et ses conséquences.

Überlinger en colère attaque la police – des policiers sont blessés !
Un incident s'est produit à Überlingen le 28 juin 2025 et a amené la police sur place. Un homme de 38 ans s'est présenté au commissariat pour se plaindre d'un précédent incident survenu à son domicile. La police avait déjà appelé l'homme à son appartement en raison de ses activités déchaînées. Il a été remarqué parce qu'il jetait des bouteilles dans la rue, ce qui a amené les policiers à menacer de l'arrêter pour tenter de calmer la situation. Ce n'était pas la première fois que l'homme se heurtait à la police ; Il avait déjà été brièvement placé en garde à vue la veille.
Lors de son passage au commissariat, l’homme de 38 ans s’est mis en colère. Dans une crise d'agressivité, il a légèrement blessé deux policiers, heurté des meubles et une vitre et insulté les secours. Alors qu'il était menotté, d'autres affrontements ont eu lieu au cours desquels il a blessé un autre policier. L'homme lui-même a également été légèrement blessé. Les circonstances de son comportement ont conduit à se demander s'il se trouvait dans une situation psychologique exceptionnelle, mais son admission dans une clinique psychiatrique n'a pas été jugée nécessaire. C’est ce que rapporte ZVW.
Émeutes liées à l'alcool à Uhldingen-Mühlhofen
Un autre incident s'est produit non loin à Uhldingen-Mühlhofen, où un homme de 34 ans s'est déchaîné alors qu'il était fortement ivre. Un ami de l'homme a appelé la police parce qu'il était devenu agressif dans son appartement et avait endommagé une porte et un lit. Lorsque les policiers sont arrivés, il a d'abord quitté volontairement son appartement, mais il est immédiatement apparu agressif et menaçant à l'extérieur de la maison. Il a ensuite été placé en garde à vue.
Pendant sa garde à vue, l'homme de 34 ans a continué d'insulter les policiers et fait face non seulement à une accusation de dommages matériels, mais également à une accusation d'insulte. De plus, il se voit confronté à une facture pour avoir passé la nuit en cellule de détention. Selon Schwäbische, cela montre que de tels échecs ivres conduisent souvent à une intervention de la police.