BOMBE DE LA GUERRE MONDIALE À STUTTGART : LA DÉSAMORATION DES CHOCS SAUVE 6 000 PERSONNES !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 10 juillet 2025, une bombe de 500 kg de la Seconde Guerre mondiale a été récupérée et désamorcée avec succès à Stuttgart. Environ 6 000 personnes ont été évacuées.

Am 10. Juli 2025 wurde eine 500 kg schwere Weltkriegsbombe in Stuttgart geborgen und erfolgreich entschärft. Rund 6.000 Menschen wurden evakuiert.
Le 10 juillet 2025, une bombe de 500 kg de la Seconde Guerre mondiale a été récupérée et désamorcée avec succès à Stuttgart. Environ 6 000 personnes ont été évacuées.

BOMBE DE LA GUERRE MONDIALE À STUTTGART : LA DÉSAMORATION DES CHOCS SAUVE 6 000 PERSONNES !

Dans un scénario à couper le souffle, presque cinématographique, une découverte choquante a eu lieu aujourd'hui à Stuttgart : une bombe monstrueuse de 500 KILOGRAMMES de la Seconde Guerre mondiale a été découverte lors de travaux d'excavation dans le quartier de Bad Cannstatt ! https://www.zvw.de/stuttgart-region/weltkriegsbombe-in-stuttgart-entsch%C3%A4rft_arid-975590. Le choc dans la ville se fait sentir jusque dans les coins les plus reculés et on se demande tous : et si le monstre n'avait pas été désamorcé à temps ?

La police prévient d'urgence qu'une dangereuse **zone d'exclusion** a été mise en place dans un rayon de 500 mètres autour du lieu de la découverte, qui a temporairement bouleversé la vie d'environ 6 000 personnes ! https://www.presseportal.de/blaulicht/pm/161590/6074328. Les rues ont été fermées, les bus et les trains ont dû modifier leurs itinéraires - une SITUATION DE CHAOS sans précédent dans la ville !

Bunkers, évacuations et sensations fortes

Le tribunal de grande instance de Stuttgart a donné son feu vert à l'ÉVACUATION en fin d'après-midi, qui a débuté à 16h30 ! Les gens sont sortis de chez eux alors qu'elle subissait la pression de **l'incertitude** et la peur pour sa vie. L'école Carl Benz est devenue le dernier refuge et a fourni un hébergement d'urgence où plus de 150 personnes attendaient désespérément une aide médicale et psychologique. Cette école, normalement lieu d'apprentissage, est devenue un BUNKER temporaire dans cette situation tendue !

Ce qui rend la situation encore plus dramatique : l'hôpital Robert Bosch est intervenu pour prodiguer des soins médicaux aux personnes évacuées ! On se demande : cette bombe aurait-elle pu causer des dégâts catastrophiques ? L'idée est ALARMANTE !

Les HÉROS de la neutralisation des explosifs et munitions

Le service de neutralisation des explosifs et munitions du Bade-Wurtemberg, véritable HÉROS de cette histoire, était en état d'alerte et a travaillé sans relâche pour désamorcer la bombe de la Seconde Guerre mondiale. Ces hommes et ces femmes sont les guerriers silencieux de notre époque, dont le travail est essentiel à la sécurité publique. Ils risquent leur vie quotidiennement alors qu’ils sont aux prises avec l’héritage meurtrier des guerres passées ! https://de.m.wikipedia.org/wiki/Kommandantremoval

L’importance de telles actions est démontrée par la réalité dramatique qui ne cesse de nous frapper en face : les **héritages** des conflits passés ne sont pas seulement un morceau de l’histoire, mais une menace aiguë ! Mais aujourd'hui, les secours se montrent optimistes et pensent réussir à désamorcer la bombe avant la nuit, permettant ainsi aux habitants de regagner leurs domiciles. Un MOMENT DE BONHEUR que la ville pourrait célébrer par un soupir de soulagement collectif !

Le drame d'aujourd'hui restera certainement à jamais gravé dans la mémoire des citoyens de Stuttgart. La question qui nous concerne tous : combien de bombes à retardement se cachent encore sous nos pieds ?