Week-end tragique à la plage : quatre morts, dont deux enfants !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tragiques accidents de baignade en Allemagne : quatre personnes, dont deux enfants, se sont noyées le premier week-end de l'été. DLRG prévient.

Tragische Badeunfälle in Deutschland: Am ersten Sommerwochenende ertranken vier Menschen, darunter zwei Kinder. DLRG warnt.
Tragiques accidents de baignade en Allemagne : quatre personnes, dont deux enfants, se sont noyées le premier week-end de l'été. DLRG prévient.

Week-end tragique à la plage : quatre morts, dont deux enfants !

Des accidents de baignade tragiques se sont produits en Allemagne le premier week-end de l'été. Au moins quatre personnes sont mortes dans tout le pays, dont deux enfants. Ceci est rapporté par le ZVW.

À Francfort-sur-le-Main, une fillette de neuf ans a été sauvée sans vie d'une piscine extérieure. Malgré les efforts intensifs de réanimation des secouristes et du médecin urgentiste, l'enfant est décédé à l'hôpital. Le contexte exact de l'accident n'est toujours pas clair.

Un autre incident tragique s'est produit à Cologne, où un garçon de trois ans a été soupçonné de s'être noyé dans le lac Rather. Les nageurs l'ont découvert sans vie dans l'eau et ont tenté de le réanimer, mais leurs efforts ont été vains. Un homme de 40 ans a également été sauvé mort d'un lac à Leverkusen. Il était au bord de l'eau avec des amis samedi soir et n'est pas rentré à la maison après leur retour.

Plus d'incidents

Dans la région de Hanovre, une personne de 94 ans est décédée dans un accident de natation à Lohnder Kiesteich. Ici aussi, la cause exacte du décès n'était pas claire et les tentatives de sauvetage ont échoué. Le même week-end, un sauveteur du DLRG a pu sauver un garçon de cinq ans dans une zone de baignade de l'île Reiswerder à Berlin qui s'était enfoncé trop profondément dans l'eau, ainsi qu'un adulte en détresse à cause d'une crampe.

Le nombre de noyades en Allemagne a augmenté de manière alarmante. Selon le DLRG Au total, 411 personnes sont mortes par noyade dans l'eau en 2023. Cela représente une augmentation de 31 cas par rapport à l'année dernière et la troisième augmentation consécutive. Pour la première fois depuis 2019, le nombre de noyades a dépassé la barre des 400. La présidente de la DLRG, Ute Vogt, espère que la population sera informée de la saison chaude à venir et prévoit de sensibiliser les parents de jeunes enfants aux dangers particuliers.