Araignée sur les cuisses: l'automobiliste provoque un accident à Rheinfelden!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un conducteur provoque un accident à Rheinfelden après avoir été distrait par une araignée. Sécurité routière dans le foyer.

Eine Autofahrerin verursacht in Rheinfelden einen Unfall, nachdem sie von einer Spinne abgelenkt wird. Verkehrssicherheit im Fokus.
Un conducteur provoque un accident à Rheinfelden après avoir été distrait par une araignée. Sécurité routière dans le foyer.

Araignée sur les cuisses: l'automobiliste provoque un accident à Rheinfelden!

Dans un incident bizarre mardi soir à Rheinfelden, district de Lörrach, il y a eu un accident de la circulation après qu'un conducteur a découvert une araignée sur sa cuisse. Selon un rapport de zvw Essayé d'essuyer le Spider au même moment. En conséquence, elle a poussé contre une voiture garée. Un autre passager de la voiture a dû être emmené à l'hôpital avec des blessures mineures. Les dommages aux véhicules ont été estimés à environ 10 000 euros et la voiture du conducteur a dû être remorquée.

L'incident est qualifié dans un sujet sérieux dans le trafic routier: la distraction. Selon une étude de Dekra, la négligence peut contribuer de manière significative aux accidents. dekra a constaté que la distraction est responsable de chaque dixième accident avec des blessures. Ces distractions peuvent être causées par une variété de facteurs, y compris les appels téléphoniques, l'envoi de messages ou même manger pendant la conduite.

Distraction comme cause de l'accident

La demande de concentration complète dans le trafic routier est soulignée de toute urgence par des experts. Le chercheur d'accident de Dekra, Luigi Ancona, prévient que la distraction mène à plus de trafic que l'alcool, même si cela n'est souvent pas suffisamment couvert dans les statistiques officielles. En 2021, une distraction a fait 2,0% des accidents ayant des dommages personnels, tandis que seulement 0,3% étaient dus à l'utilisation de dispositifs électroniques.

Un exemple particulièrement inquiétant montre que trois secondes de distraction peuvent signifier près de 42 mètres de vol aveugle à une vitesse de 50 km / h. À 80 km / h, il est de près de 67 mètres. Cela montre clairement que chaque instant d'inattention peut avoir des conséquences fatales.

Les conséquences juridiques de l'utilisation de dispositifs électroniques au volant sont également claires: une amende de 100 euros et un point à Flensburg sont dues. En cas de risque ou en cas d'accident, les sanctions peuvent même atteindre 200 euros et deux points. Il est non seulement interdit aux conducteurs d'utiliser le smartphone pendant la conduite; Les cyclistes doivent également s'assurer que votre appareil n'est pas en main car les violations sont punies avec jusqu'à 75 euros.

La leçon importante reste de cet incident: distraire dans la circulation routière, que ce soit à travers des animaux ou des appareils électroniques, doit toujours être évité. Seule une concentration complète peut assurer la sécurité de la circulation routière et aider à prévenir les accidents.