La vague de chaleur rencontre Waiblingen: la librairie se ferme tôt pour la chaleur!
La librairie Taube à Waiblingen se termine tôt le 2 juillet en raison de la chaleur. "Faire de la chaleur" pourrait être utilisé plus souvent à l'avenir.

La vague de chaleur rencontre Waiblingen: la librairie se ferme tôt pour la chaleur!
La librairie Taube de Waiblingen prend une mesure spéciale contre la chaleur estivale en cours le 2 juillet 2025. L'entreprise se termine à 13 h, plutôt qu'à 18 h. Comme d'habitude, et accorde à ses clients une sorte de "sans chaleur". Cette décision a été prise de protéger à la fois la santé des clients et le bien-être des employés. Selon zvw.de, bien qu'il ne soit pas wire pour contrer.
La mesure de la librairie reflète une sensibilité croissante aux conséquences de la chaleur, qui est un sujet sérieux non seulement en Allemagne, mais aussi en Europe du Sud. Dans des pays comme l'Espagne, un déjeuner prolongé, la Siesta, s'exerce traditionnellement pour échapper aux températures chaudes. Alors que les températures dans la région sud de l'Espagne augmentent souvent plus de 40 degrés entre 14 heures. Et 17 h, les études médicales montrent qu'une pause déjeuner réduit non seulement la fatigue, mais améliore également la concentration et les performances de la mémoire, comme WDR.
La différence pour la sieste
Bien que la Siesta soit répandue en Espagne et dans d'autres pays d'Europe du Sud, il a jusqu'à présent été utilisé moins souvent en Allemagne. En Espagne, moins de 20% de la population fabrique une vaste sieste, mais de nombreux Espagnols prennent une pause déjeuner, ce qui est souvent plus court et moins prononcé dans les régions du Nord. En revanche, le déjeuner officiel se repost à partir de 15 heures. à 17 h 30 En Grèce, apparaît comme culturel. Ici, il est même impoli de fournir des demandes téléphoniques en dehors des autorités dans l'après-midi.
La photo est similaire en Italie: tandis que la pause du déjeuner officielle se trouve dans la plupart des régions entre 13 heures. Et 16 h, Siesta a perdu de l'importance dans la vie professionnelle moderne, en particulier dans le nord du pays. Pendant ce temps, le bruit est interdit dans les immeubles d'appartements, ce qui montre à quel point la culture du déjeuner est prise.L'adaptation du modèle commercial de la librairie Taube pourrait non seulement rester un phénomène unique à Waiblingen. Il est concevable que des mesures similaires dans d'autres endroits et des magasins en Allemagne puissent être dignes d'imiter, en particulier pendant les mois d'été de plus en plus chauds.