Attaque au marteau contre l'ICE : Quatre blessés et scènes dramatiques à Straßkirchen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de 20 ans a attaqué des passagers avec un marteau à bord du train ICE reliant Hambourg à Vienne. Quatre blessés, aucun danger pour la vie. Les enquêtes sont en cours.

Ein 20-jähriger Mann griff im ICE von Hamburg nach Wien Fahrgäste mit einem Hammer an. Vier Verletzte, keine Lebensgefahr. Ermittlungen laufen.
Un homme de 20 ans a attaqué des passagers avec un marteau à bord du train ICE reliant Hambourg à Vienne. Quatre blessés, aucun danger pour la vie. Les enquêtes sont en cours.

Attaque au marteau contre l'ICE : Quatre blessés et scènes dramatiques à Straßkirchen !

Dans l'après-midi du 3 juillet 2025, un incident inquiétant s'est produit sur un Intercity Express (ICE) sur la route Hambourg-Vienne. Alors que le train transportait environ 500 passagers, un Syrien de 20 ans a attaqué ses compagnons de voyage avec un marteau. L'attaque s'est produite vers 13h55. sur l'itinéraire entre Straubing et Plattling, dans la région de Straßkirchen, dans l'arrondissement de Straubing-Bogen. Au total, quatre personnes ont été blessées, dont l'auteur présumé lui-même, qui a été plus grièvement blessé et est désormais en garde à vue. Heureusement, aucun des blessés n'est en danger de mort et les blessures sont classées comme légères à modérées, rapporte zvw.de.

Les blessés proviennent de différentes tranches d'âge : trois des quatre personnes touchées sont également des ressortissants syriens âgés de 15, 24, 38 et 51 ans. La police a annoncé qu'une enquête était actuellement menée sur les circonstances initialement incertaines de l'attaque. Il existe diverses informations sur la manière dont les passagers ont réussi à maîtriser l'attaquant. Il semblerait que des passagers ou éventuellement un membre de la Bundeswehr soient intervenus pour maîtriser la situation, comme le rapporte br.de.

Secouristes en service

Après l'incident, les secours ont été alertés vers 14h00. après que plusieurs passagers ont actionné l'arrêt d'urgence. Les pompiers, la police et les services de secours ont été immédiatement déployés. L'ICE a dû être temporairement bloqué. Les passagers indemnes ont pu voyager avec l'une des parties du train jusqu'à la gare de Straßkirchen. Un centre de soins a été installé dans un gymnase pour les passagers directement concernés. Des services de soins et d'accompagnement psychosociaux d'urgence y sont disponibles pour apporter un soutien aux passagers potentiellement traumatisés.

Dans une déclaration publique, la Deutsche Bahn a exprimé sa sympathie pour les personnes touchées et a remercié les services d'urgence qui ont réagi rapidement et ont arrêté l'agresseur. Dans la situation actuelle, la police souligne qu'il n'y a pas de danger aigu pour la population. Néanmoins, la ligne ferroviaire reste pour l'instant fermée et la reprise exacte du trafic ferroviaire n'a pas encore été déterminée, comme zvw.de et br.de rapport.