Première de Everyone : le Theatersommer Plüderhausen fête ses 100 ans !
Première de «Everyman» au Plüderhäuser Theatersommer le 26 juin 2025, en plein air dans la cour de l'Art 5. Tarte flambée et boissons à disposition.

Première de Everyone : le Theatersommer Plüderhausen fête ses 100 ans !
Le jeudi 26 juin 2025, la première de la célèbre pièce «Everyman» aura lieu au théâtre derrière le Scheuerntor. L'événement devrait commencer à 20 heures. Cette année, la pièce écrite par Hugo von Hofmannsthal a une occasion spéciale : elle est jouée à Salzbourg depuis 100 ans et est considérée comme la pièce de festival par excellence. Le Plüderhäuser Theater Summer se déroule du 26 juin au 26 juillet et offre aux spectateurs une expérience unique en plein air dans la cour de l'Art 5, Hauptstrasse 11 à Plüderhausen. zvw.de rapporte que de la tarte flambée de la cantine du théâtre et des boissons rafraîchissantes seront proposées dans le cadre de l'événement.
«Everyman» est mis en scène par Wolfgang Kammer, tandis que les acteurs se produiront sous le nom d'ensemble Cacca di cavallo. L'intrigue de la pièce traite de la confrontation d'un jeune homme qui a réussi avec sa propre éphémère. La mort apparaît de manière inattendue à la porte alors que le protagoniste profite d'une célébration festive. Dans cette situation critique, les valeurs familières comme l’amitié, l’argent et le plaisir perdent rapidement leur sens. Le texte de l'œuvre est fermement ancré dans la foi chrétienne, ce qui rend le succès de la pièce surprenant dans un monde de plus en plus laïc. « Le jeu de la mort de l'homme riche » sera joué au Théâtre Plüderhäuser à l'été 2025 et surprend désormais plus d'un avec une distribution jeune. pluederhausen.de fournit de plus amples informations sur les performances.
Le théâtre comme expérience culturelle
«Everyman» est devenu au fil des années l'une des pièces les plus populaires du répertoire de la scène théâtrale germanophone et est joué non seulement à Salzbourg, mais aussi dans de nombreux autres lieux. La pertinence du thème et la puissance de la production ont permis à ce drame de perdurer dans les temps modernes. Cette pièce est un exemple impressionnant de la façon dont les compagnies de théâtre peuvent travailler avec succès avec des matériaux traditionnels dans un monde en constante évolution.
En mettant clairement l'accent sur les questions existentielles de la vie et de la mort, «Everyman» attire un public de tous âges et inspirera une nouvelle génération d'amateurs de théâtre dans le cadre de l'été théâtral à Plüderhausen. L'offre diversifiée, associée à la charmante atmosphère en plein air, promet une expérience inoubliable.