Wirtz annule le Bayern : déménager à Liverpool offre de nouvelles opportunités !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Florian Wirtz refuse le FC Bayern Munich et envisage de déménager à Liverpool tandis que le Bayern cherche des alternatives.

Florian Wirtz sagt dem FC Bayern München ab und zieht einen Wechsel zu Liverpool in Betracht, während Bayern nach Alternativen sucht.
Florian Wirtz refuse le FC Bayern Munich et envisage de déménager à Liverpool tandis que le Bayern cherche des alternatives.

Wirtz annule le Bayern : déménager à Liverpool offre de nouvelles opportunités !

Les rumeurs sur un éventuel transfert de Florian Wirtz au FC Bayern Munich prennent une tournure surprenante. Fort Le football absolu Wirtz a rejeté les champions du record et préfère un transfert au Liverpool FC. Cela est considéré comme un revers pour la direction du Bayern, qui s'était fixé de grands objectifs avec une offensive composée de Wirtz et Jamal Musiala.

Cependant, une telle planification aurait présenté des défis importants. Le Bayern aurait été contraint de modifier son système pour intégrer les atouts des deux joueurs dans la zone centrale. En outre, le transfert aurait fait peser une lourde charge sur la structure financière du club, avec un coût total compris entre 250 et 300 millions d'euros, y compris l'aide financière nécessaire d'Adidas et d'autres prêts. Ces facteurs limiteraient considérablement la capacité future du club à intervenir sur le marché des transferts.

De nouvelles opportunités pour la Bavière

Sans Wirtz, le Bayern doit désormais travailler spécifiquement sur ses points faibles au sein de l'effectif. Il y a un grand besoin d’amélioration, notamment en défense et sur l’aile gauche. Pour le poste d'ailier gauche, les responsables envisagent, entre autres, Kaoru Mitoma, Rafael Leao, Nico Williams, Eberechi Eze et Cody Gakpo. Les derniers transferts, comme les signatures de Jonathan Tah et Tom Bischof, montrent que le FC Bayern peut fonctionner avec succès même sans frais de transfert exorbitants.

Jonathans Tah devrait être le nouveau chef de la défense pour assurer plus de stabilité en défense, tandis que Tom Bischof renforce le milieu défensif et a récemment été appelé en équipe nationale.

Focus sur le marché des transferts

Transfermarkt, hat Carro grundsätzlich grünes Licht für einen Transfer Wirtz an den FC Bayern gegeben, sollte ein entsprechendes Angebot eintrudeln. Die Ablösesumme von 150 Millionen Euro würde einen deutschen Rekord darstellen, während Bayern plant, 100 Millionen Euro dafür anzubieten.

Wirtz lui-même se serait déjà engagé sur un transfert au FC Bayern, mais pourrait attendre jusqu'en 2026 si l'offre n'est pas suffisante. Le Bayern fait pression pour un changement cet été afin de pouvoir idéalement présenter Wirtz sous le maillot du Bayern lors de la Coupe du monde des clubs.

Dans ce contexte, un intérêt accru pour le joueur de Manchester City est également évoqué, le club étant confronté à la nécessité de remplacer Kevin De Bruyne, qui quitte le club. Le Bayern offre à Wirtz un salaire de 25 millions d'euros plus élevé que celui de Manchester City, où aucun joueur ne gagne plus que l'entraîneur Pep Guardiola (23,7 millions d'euros). Néanmoins, le directeur sportif du Bayern, Simon Rolfes, estime les chances de Wirtz de rester à Leverkusen à 60h40 et Carro à 50h50.

L’accent reste néanmoins mis sur les défis actuels de la Bundesliga. C'est ainsi qu'un rapport de Yahoo Sports Après un duel passionnant entre le 1. FC Heidenheim et Elversberg avec un match nul 2-2. Des matchs comme celui-ci montrent à quel point la ligue reste compétitive et où chaque équipe, y compris le Bayern, est constamment mise au défi d'améliorer stratégiquement ses performances et son équipe.