Star mondiale : le héros du derby rejoint El Sur Racing dans le Bade-Wurtemberg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'étalon Weltstar, vainqueur du Derby allemand 2018, déménagera chez El Sur Racing à Korb, Bade-Wurtemberg le 28 juin 2025.

Der Hengst Weltstar, deutscher Derbysieger 2018, wechselt am 28.06.2025 zu El Sur Racing in Korb, Baden-Württemberg.
L'étalon Weltstar, vainqueur du Derby allemand 2018, déménagera chez El Sur Racing à Korb, Bade-Wurtemberg le 28 juin 2025.

Star mondiale : le héros du derby rejoint El Sur Racing dans le Bade-Wurtemberg !

Aujourd'hui, il a été annoncé que le Röttgen Stud avait vendu l'étalon de dix ans Weltstar à « El Sur Racing ». La star mondiale, entrée dans les annales du sport équestre en tant que vainqueur du Derby allemand en 2018, a trouvé un nouveau propriétaire. La vente de l'étalon reproducteur populaire a déjà été enregistrée auprès de l'organisation faîtière des galopeurs « Deutscher Galopp ». « El Sur Racing » est basé à Korb, dans le Bade-Wurtemberg, et prévoit apparemment de continuer à utiliser activement Weltstar dans l'élevage à l'avenir.

Weltstar a passé les quatre dernières années au Haras de Longechaux en France, où il a sailli avec succès de nombreuses juments. Les chiffres d'occultation montrent que la demande d'étourneaux sansonnets a été constante : entre 2021 et 2024, 32, 40, 30 et 28 occultations ont été enregistrées. Weltstar laisse également sa marque dans l'élevage de chevaux de steeple en élevant des juments pour cette discipline particulière. Actuellement, sept de ses produits, aujourd'hui âgés de trois ans, sont sur les listes de formation en France.

Descendants de Röttgen

Dans les locaux de l'entraîneur Maxim Pecheur au Haras de Röttgen, la jument de trois ans Nowa, fille de Weltstar, se prépare pour ses prochains départs. Nowa a récemment fait de bons débuts en terminant deuxième de la course à Dortmund.

L'histoire du Haras de Röttgen est riche en succès et en traditions. L'étalon légendaire Lord Udo, né en 1971 au haras de Röttgen, était un cheval important des courses allemandes. Il a participé au Derby allemand sous la direction du jockey W. Carson, mais a dû admettre sa défaite en raison d'un départ anticipé. Malgré ce revers, Lord Udo connut des succès ultérieurs, notamment en remportant le prix Gerling et la coupe Aral en 1975. Il entra au haras en 1976 pour servir d'étalon reproducteur, laissant derrière lui une progéniture importante.

À l'époque déjà, le Röttgen Stud était un acteur important des courses de chevaux allemandes et produisait de nombreux talents. Comme le souligne la Fondation Mehl-Mülhens, de nombreux succès d'élevage du haras sont liés à la progéniture de Lord Udo et à d'autres chevaux classiques gagnants.