Un inconnu parle à des enfants dans la piscine extérieure d'Allersberg – la police recherche des témoins !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un inconnu parle aux enfants dans la piscine extérieure d’Allersberg. La police recherche des témoins et publie une description de l'agresseur.

Unbekannter Mann spricht Kinder im Freibad Allersberg an. Polizei sucht nach Zeugen und gibt Täterbeschreibung bekannt.
Un inconnu parle aux enfants dans la piscine extérieure d’Allersberg. La police recherche des témoins et publie une description de l'agresseur.

Un inconnu parle à des enfants dans la piscine extérieure d'Allersberg – la police recherche des témoins !

Un incident inquiétant s'est produit le mardi 20 mai 2025 dans la piscine extérieure d'Allersberg, dans le quartier de Roth. Vers 18 heures, deux fillettes de dix ans jouaient dans un pré. lorsqu'ils ont été approchés par un inconnu. L'incident s'est produit lorsque l'homme, qui se trouvait à l'extérieur près de la clôture en direction de la Badstrasse, a attiré l'attention sur les jeunes filles en faisant sonner la sonnette de son vélo. Il lui a demandé de venir à la clôture et lui a posé des questions sur son âge et son adresse personnelle. Ceci est rapporté par Donaukurier.

Lorsque les compagnons adultes des filles, qui avaient observé la situation, ont tenté d'intervenir, l'homme a rapidement pris la fuite. La police a été immédiatement informée et recherche désormais des témoins ainsi que l'homme qu'elle recherchait. Il a été décrit comme mesurant environ 1,70 mètre et mince, avec des cheveux noirs coiffés en arrière. Il portait une casquette et une barbe foncée sensiblement plus longue sur le menton. Son look usé était complété par un pantalon gris et un t-shirt.

Description du vélo et notes

Le vélo de l'homme était un modèle plus ancien, rouge avec des lettres blanches, équipé d'une sonnette plus grande et d'un panier bleu sur le porte-bagages. Le commissariat de Hilpoltstein demande des informations au 09174/4789-0 afin de clarifier l'incident et d'éviter tout danger potentiel pour les autres enfants. Ces types d’événements soulèvent également une question importante : dans quelle mesure nos enfants sont-ils en sécurité dans les piscines publiques et les installations récréatives ?

Le débat sur la protection des enfants est devenu plus urgent ces dernières années. Des statistiques étonnantes montrent que la maltraitance des enfants, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, se produit dans toutes les sociétés et est répandue dans la Région européenne de l'OMS. Selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé, bon nombre de ces cas ne sont pas évidents et peuvent durer des années. Ce qui est particulièrement alarmant, c’est que les abus graves sont souvent connus des autorités compétentes en matière de protection de l’enfance, alors que les formes plus subtiles passent souvent inaperçues.

Ces chiffres croissants appellent des solutions, de nombreux experts et militants appelant à faire de la prévention une priorité plus élevée. Une approche de santé publique peut être l’un des moyens de lutter contre l’augmentation inquiétante de la maltraitance des enfants.

Les événements d'Allersberg devraient alarmer et donner matière à réflexion aux parents et aux tuteurs. La sécurité des enfants doit toujours primer et il est essentiel que de tels incidents ne soient pas ignorés mais servent de signal d'alarme pour les mesures nécessaires.