Chantage aux prêtres à Augsbourg : 50 000 euros exigés pour des photos de nu !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de 50 ans est jugé pour avoir tenté de faire chanter un prêtre à Augsbourg après que celui-ci ait menacé de publier des photos de nu.

Ein 50-jähriger Mann steht wegen versuchter Erpressung eines Priesters in Augsburg vor Gericht, nachdem er Nacktfotos drohte zu veröffentlichen.
Un homme de 50 ans est jugé pour avoir tenté de faire chanter un prêtre à Augsbourg après que celui-ci ait menacé de publier des photos de nu.

Chantage aux prêtres à Augsbourg : 50 000 euros exigés pour des photos de nu !

Une affaire de chantage fait sensation à Augsbourg : un homme de 50 ans est soupçonné d'avoir fait chanter un prêtre catholique avec des photos de nu. Selon les rapports de Actualités Stuttgart et Augsburger Allgemeine, le prévenu réclame au curé une somme de 50 000 euros. La pression sur le religieux a été considérable puisque le maître chanteur a menacé de diffuser les images sensibles au public.

Le chantage a eu lieu entre novembre 2022 et janvier 2023. L’accusé a récupéré les photos de nus sur une plateforme pour homosexuels connue sous le nom de « Roméo » et les a utilisées pour mettre le prêtre dans une situation désespérée. Après avoir envoyé les images de nus au bureau paroissial via un service de messagerie et par courrier électronique, le curé a décidé de déposer une plainte à la police au lieu de répondre aux demandes.

Devant le tribunal

Le procès du quinquagénaire aura lieu le vendredi 30 mai à 9h30 au tribunal de district d'Augsbourg. Le prévenu est accusé de tentative d'extorsion et doit maintenant comparaître devant le tribunal. Cette forme d’extorsion numérique affecte non seulement les individus, mais met également en évidence les défis croissants du monde numérique où les informations privées peuvent être utilisées à des fins criminelles.

En raison de l’utilisation croissante des plateformes Internet, de plus en plus de personnes risquent d’être victimes de tels actes. L'Office fédéral de la police judiciaire a réagi à cette tendance et fournit des informations sur la manière de se protéger du chantage numérique, comme l'explique le site Internet du BKA. Les recommandations incluent, entre autres, de ne pas ouvrir les pièces jointes ou les liens suspects et d'effectuer des sauvegardes régulières des données importantes pour vous protéger des risques liés à Internet.

Agit sur Internet

Les cybercriminels utilisent souvent diverses techniques pour extorquer des personnes, notamment le recours à des ransomwares. Il crypte les données sur les appareils infectés et demande une rançon pour les restaurer. Le BKA recommande de ne pas répondre à de telles suggestions, car le paiement ne conduit souvent pas au décryptage des informations. bka.de clarifier.

Le cas du curé d’Augsbourg souligne la nécessité urgente de sensibiliser aux dangers qui menacent le monde numérique, tant au niveau individuel que sociétal, et de prendre des mesures de protection appropriées.