Drame au Canada : les incendies de forêt menacent des dizaines de milliers de personnes – l'état d'urgence est déclaré !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les incendies de forêt actuels au Canada provoquent des évacuations au Manitoba et en Saskatchewan. L'état d'urgence déclaré, la sécheresse met en danger les habitats.

Aktuelle Waldbrände in Kanada fordern Evakuierungen in Manitoba und Saskatchewan. Notstand erklärt, Trockenheit gefährdet Lebensräume.
Les incendies de forêt actuels au Canada provoquent des évacuations au Manitoba et en Saskatchewan. L'état d'urgence déclaré, la sécheresse met en danger les habitats.

Drame au Canada : les incendies de forêt menacent des dizaines de milliers de personnes – l'état d'urgence est déclaré !

La situation des incendies de forêt au Canada s'est considérablement aggravée ces derniers jours. Les provinces de la Saskatchewan et du Manitoba, qui ont toutes deux déclaré l'état d'urgence, sont particulièrement touchées. Fort Actualités Stuttgart Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, décrit la situation comme étant peut-être la pire que le pays ait jamais connue. Il y a actuellement 16 incendies de forêt actifs en Saskatchewan, dont le Shoe Fire, qui couvre une superficie d'environ 300 000 hectares, soit environ quatre fois la taille de Hambourg.

Les évacuations prennent des proportions dramatiques : environ 2 000 personnes en Saskatchewan et environ 17 000 au Manitoba ont dû quitter leur domicile. Au Manitoba, cette opération est considérée comme la plus grande opération d'évacuation de l'histoire de la province. Les mesures d'urgence permettent au gouvernement de demander le soutien du gouvernement central, y compris une aide militaire. Cela est nécessaire de toute urgence, dans un premier temps pour coordonner les services d’évacuation nécessaires et pour fournir des ressources de lutte contre les incendies.

Les incendies de forêt et leurs causes

L'origine exacte des incendies n'est pas encore claire, mais certains suggèrent que certains incendies pourraient avoir été déclenchés par des parties chaudes de véhicules tout-terrain. Au Manitoba, par exemple, il y a 22 incendies actifs, avec un incendie particulièrement dangereux dans la ville de Flin Flon, à 643 km au nord-ouest de Winnipeg, ayant déjà atteint une superficie d'environ 20 000 hectares. Une évacuation des quelque 5 000 habitants de cette ville est également recommandée.

Ce qui est inquiétant, c’est que l’activité des incendies de forêt est bien supérieure à la moyenne cette année. Jusqu'à présent, 102 incendies ont été enregistrés au Manitoba, alors que la moyenne est de 77. Cette situation est encore aggravée par la sécheresse persistante et les températures élevées. La saison annuelle des incendies de forêt, qui s'étend de mai à septembre, est particulièrement grave cette année.

Les pompiers forestiers sont également sous pression dans d'autres provinces. L'état d'urgence a également été déclaré en Alberta et les pompiers luttent contre des incendies sans précédent en Nouvelle-Écosse. Fort Keldakersley Environ 100 000 personnes au Canada sont touchées par ces mouvements de réfugiés liés au climat. Québec a également demandé du soutien pour combattre les flammes.

Il y a actuellement 134 incendies actifs au Canada, dont la moitié sont hors de contrôle. Cette évolution alarmante entraîne déjà des arrêts temporaires de la production dans l’industrie pétrolière et gazière de l’Alberta. L'année dernière, plus de 15 millions d'hectares de terres ont brûlé et plus de 230 000 personnes ont dû être évacuées. nouvelles quotidiennes signalé. La saison des incendies de forêt de cette année pourrait encore une fois façonner l'histoire du Canada et poser d'énormes défis aux services nationaux d'incendie.