Gares du futur : Pas de rénovation en vue pour l'Ostalbkreis !
La Deutsche Bahn prévoit de rénover les gares de l'Ostalbkreis en 2025. Les gares du futur, modernes et sans obstacles, sont prévues.

Gares du futur : Pas de rénovation en vue pour l'Ostalbkreis !
La Deutsche Bahn prévoit de moderniser entièrement 100 gares dans tout le pays en 2025. Cette initiative vise à accroître le confort des voyageurs, à moderniser l'offre d'information, à améliorer l'accessibilité et à fournir un meilleur éclairage et une meilleure mobilité de connexion. Un porte-parole des chemins de fer a expliqué qu'au moins 100 gares devraient être agrandies pour devenir ce que l'on appelle les futures gares. Cependant, jusqu'à présent, aucun arrêt de train dans l'Ostalbkreis ne figure sur la liste des projets de rénovation de ce type. Poste souabe signalé.
Actuellement, environ 70 des 100 gares prévues sont répertoriées sur le site Internet de la Deutsche Bahn. Parmi les gares du Bade-Wurtemberg déjà rénovées avec succès figurent Langenau, Hirsau, Emmendingen, Halbmeil près de Wolfach et Schiltach-Mitte. De futurs travaux de modernisation sont également prévus à Merklingen et Grünsfeld dans le quartier Main-Tauber. Reste toutefois à savoir quelles gares de l'Ostalbkreis seront incluses dans la liste des projets de rénovation.
Le concept de la future gare
L'image cible de la « gare du futur » poursuit une orientation globale vers les besoins des voyageurs. Environ 20 millions de voyageurs fréquentent les gares chaque jour, mais beaucoup d'entre eux sont insatisfaits de l'infrastructure actuelle. La Deutsche Bahn reconnaît que trop peu d'investissements ont été consacrés aux infrastructures des gares depuis des décennies et que l'état de nombreuses gares est souvent insuffisant en termes de capacité et de qualité. Selon les conclusions de DB Infrago.
Un exemple de ces griefs est qu'une plate-forme a été entièrement rénovée, ce qui signifie que le bâtiment d'accueil et le parvis sont restés en mauvais état. Les améliorations prévues devraient réussir à intéresser davantage de personnes au rail et à accroître l'attractivité des gares.
Dans l’ensemble, l’avenir des gares jouera un rôle crucial dans la façon dont le transport ferroviaire sera perçu en Allemagne. Les mesures de modernisation ne sont donc pas seulement une question d'infrastructure, mais aussi une étape importante vers un système de transport moderne et convivial.