La police arrête un pyromane présumé à Schwäbisch Gmünd !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le district d'Ostalb, la police a arrêté un pyromane présumé de 34 ans après plusieurs incendies à Schwäbisch Gmünd.

Im Ostalbkreis hat die Polizei einen 34-jährigen mutmaßlichen Brandstifter nach mehreren Bränden in Schwäbisch Gmünd festgenommen.
Dans le district d'Ostalb, la police a arrêté un pyromane présumé de 34 ans après plusieurs incendies à Schwäbisch Gmünd.

La police arrête un pyromane présumé à Schwäbisch Gmünd !

Un homme de 34 ans est soupçonné d'avoir commis plusieurs incendies criminels à Schwäbisch Gmünd (Ostalbkreis). Ceux-ci ont été signalés samedi matin 14 juin 2025. Les pompiers et la police ont été alertés vers 10 heures du matin après l'incendie de toilettes mobiles de l'Oberbettringer Strasse. Peu de temps après, vers 10h50, un autre incident s'est produit lorsqu'une poubelle a été incendiée dans le parking ouest de l'Université de l'Éducation. Enfin, peu après midi, une poubelle a brûlé dans le quartier de la Mainstrasse/Rheinstrasse à Oberbettringen.

La police a arrêté le suspect à 12h50. à proximité du lieu de l'incendie. Au cours de ces recherches intensives, qui ont également nécessité la participation d'un hélicoptère, des précautions ont été prises pour empêcher de nouveaux incendies criminels. Heureusement, l'incendie n'a causé que des dégâts matériels mineurs et il n'y a pas eu de blessés. Les autorités n'ont pas encore fourni d'autres informations sur les circonstances du crime.

Casier judiciaire du suspect

L'homme de 34 ans est connu de la police et a déjà comparu par le passé. Les incendies qu'il aurait déclenchés soulèvent des questions sur son comportement et ses motivations possibles. La police poursuit actuellement son enquête pour clarifier davantage de détails et s'assurer qu'il n'y a pas de risques supplémentaires pour le public.

L'arrestation rapide du suspect après les multiples incendies criminels montre l'efficacité et l'engagement de la police sur place. Le recours à des patrouilles de police et à un hélicoptère a permis d'arrêter le pyromane à temps, ce qui aurait pu éviter des incidents plus graves.

Les événements de samedi ont suscité l'inquiétude à Schwäbisch Gmünd. Les citoyens sont en alerte car le suspect a reçu une publicité négative dans le passé. L'autorité appelle le public à être vigilant et à signaler immédiatement toute observation suspecte.

De plus amples informations sur l'incident peuvent être trouvées ici et ici.