Fête de la Pentecôte à Wißgoldingen : malgré la pluie, un régal pour les sens !
Vivez la fête traditionnelle de la Pentecôte à Wißgoldingen, au pied du Schwarzhorn, avec de la musique live et des spécialités régionales.

Fête de la Pentecôte à Wißgoldingen : malgré la pluie, un régal pour les sens !
Le week-end de la Pentecôte, le Wißgoldinger Musikverein a organisé une fête traditionnelle de la Pentecôte sur le site du festival, au pied du Schwarzhorn, qui a eu lieu du 8 au 9 juin 2025. Malgré les premières pluies, de nombreux visiteurs se sont rendus au site du festival à pied ou à vélo. L'orchestre traditionnel de Treffelhausen a ouvert le festival dimanche. En raison de la météo instable, l'événement a dû être déplacé sous le chapiteau, ce que de nombreux invités ont accepté de faire.
Le premier président de l'association musicale, Michael Wiget, a souligné que la météo était le plus grand défi de l'événement. C'est devenu une coutume dans la région que les familles et les amis se rendent en groupe à la Pentecôte pour célébrer ensemble au Schwarzhorn.
Des assistants dédiés et une large gamme d’offres
La veille, une trentaine d’assistants avaient déjà aménagé activement le site du festival. Le jour même, 70 autres sympathisants actifs ont contribué au succès du festival. Les options de restauration étaient variées : outre la bière et le vin, des gâteaux, des frites et des saucisses grillées étaient également proposés. Le « Schwarzhorn Burger » végétarien était une nouveauté dans le programme de restauration.
4 000 rouleaux d'eau et 2 200 saucisses rouges étaient à la disposition des randonneurs affamés. L'année dernière, les organisateurs ont réussi à vendre 500 kilos de frites. Après la pluie, plusieurs centaines de randonneurs sont venus sur le site du festival, dont Bernd Klaus de Donzdorf, qui a rendu compte de sa randonnée d'une heure et demie et a évoqué les offres du festival précédentes.
Musique et culte
L'animation musicale pendant le festival a été assurée par l'orchestre traditionnel de Treffelhausen, l'orchestre des jeunes et l'orchestre actif du MW Wißgoldingen. Le lundi de Pentecôte, à 10h30, une messe a eu lieu au Schwarzhorn, organisée par un groupe de cuivres du club de musique. Les heures suivantes ont également été remplies de performances musicales, notamment de la Bargau Music Association.
La fête de la Pentecôte offrait non seulement des animations musicales, mais aussi la possibilité de faire des randonnées. Les environs du Schwarzhorn sont idéaux pour de petites et grandes randonnées, par exemple la randonnée circulaire autour du Schwarzhorn qui passe devant la « chapelle des Reiterles ». De plus, la zone de loisirs locale « Kaltes Feld » est accessible en moins de 30 minutes à pied.
Dans l'ensemble, les festivités ont attiré de nombreux invités qui ont profité de la vue sur Wißgoldingen et les trois montagnes environnantes (Hohenstaufen, Rechberg, Stuifen). L'association musicale de Wißgoldingen a invité tout le monde à participer à ces journées festives et à découvrir les traditions régionales.
Pour plus d’informations sur le programme du festival, veuillez visiter le site Internet Journal Rem et BMVOK.