Pompiers de Wetzgau/Rehnenhof : retour sur 29 missions et succès !
Les pompiers de Wetzgau/Rehnenhof peuvent se prévaloir d'une année 2024 réussie, avec 29 missions et un travail actif de pompiers pour les jeunes.

Pompiers de Wetzgau/Rehnenhof : retour sur 29 missions et succès !
Les pompiers de Wetzgau/Rehnenhof ont récemment tenu leur assemblée générale, au cours de laquelle le commandant du département Benjamin Nagel a évoqué une année 2024 réussie. Parmi les personnes présentes figuraient Holger Wolf, le commandant adjoint des pompiers de Schwäbisch Gmünd, ainsi que la bourgmestre locale, le Dr Ute Schütte et des membres du service vieillissant. La réunion a révélé un bilan globalement positif des activités et des succès des derniers mois. Les moments forts de l'année ont été un voyage de trois jours à Schönau et des événements à succès tels que le bal du carnaval et la fête traditionnelle des jardins. Fort Journal Rem Les pompiers ont été alertés d'un total de 29 opérations en 2024, parmi lesquelles des opérations incendie, des interventions d'assistance technique et des opérations sur systèmes d'alarme incendie.
Une opération particulièrement importante a eu lieu le 5 juin lorsqu'un incendie s'est déclaré dans le stockage de paille d'un bâtiment d'habitation et d'écuries à Rehnenhof. Sous la direction du commandant Uwe Schubert et du commandant du département Benjamin Nagel, deux équipes de protection respiratoire ont été déployées pour lutter contre l'incendie et sauver les animaux. L'approvisionnement en eau d'extinction a été assuré par des conduites flexibles plus longues, ce qui a permis de préserver la structure du bâtiment. Les pompiers de Wetzgau ont reçu le soutien du service du centre-ville, du service de Großdeinbach et du groupe de direction.
Travail de jeunesse actif et sécurisation des jeunes talents
Les pompiers peuvent également se prévaloir d'un groupe de jeunes pompiers à succès, fondé en 1995 après une campagne de signature de jeunes. Le groupe fait désormais partie intégrante du travail de jeunesse à Wetzgau/Rehnenhof. Quatre éducateurs s'occupent des jeunes, qui se réunissent toutes les deux semaines le mercredi à 18 heures. dans le hangar à matériel. La formation comprend à la fois une formation de lutte contre les incendies ainsi que des divertissements et des jeux. Ces activités sont cruciales pour sécuriser les jeunes talents dans les pompiers volontaires, car plus de 50 % des membres du département de Wetzgau sont d'anciens jeunes pompiers.
- 21 ehemalige Jugendfeuerwehrleute wurden seit der Gründung in den aktiven Dienst übernommen.
- Regelmäßige Veranstaltungen wie das Wintersonnwendfeuer am 21. Dezember im Himmelsgarten finden großen Zuspruch.
- Das Berufsfeuerwehrwochenende, bei dem die Jugendlichen einen Feuerwehrdienst simulieren, trägt zur praktischen Ausbildung bei.
Les pompiers s'engagent également à collaborer avec les pompiers de jeunesse voisins de Großdeinbach, par exemple en fournissant des services de stationnement pour les événements Weleda. Ces initiatives renforcent non seulement la cohésion au sein des pompiers, mais favorisent également la communauté de Wetzgau.
Honneurs et promotions
Un autre point important de l'assemblée générale a été de rendre hommage aux membres de longue date. Leonie Bofinger a été honorée pour ses 15 années de service d'incendie. Par ailleurs, des promotions ont également été annoncées : Vanessa Rudolph a été promue pompier senior, tandis qu'Alexander Trautmann et Lars Weiß ont été nommés pompiers en chef. Le certificat de bonne gestion financière a complété le résultat positif de la réunion.
Enfin, la maire locale Ute Schütte a remercié les membres pour leur service et leur engagement infatigables, tandis que Holger Wolf a loué la solidarité fraternelle. La réunion s'est terminée dans une ambiance positive avec un vœu de santé pour tous les camarades pendant leurs missions.