Bureau d'aide à la jeunesse de Lübeck : il manque plus de 33 postes pour l'aide aux familles !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Office de protection de la jeunesse de Lübeck a besoin de 33,25 nouveaux postes d'aide aux familles afin de répondre aux exigences légales et au nombre croissant de cas.

Lübecker Jugendamt benötigt 33,25 neue Stellen für Familienhilfen, um gesetzlichen Anforderungen und steigenden Fallzahlen gerecht zu werden.
L'Office de protection de la jeunesse de Lübeck a besoin de 33,25 nouveaux postes d'aide aux familles afin de répondre aux exigences légales et au nombre croissant de cas.

Bureau d'aide à la jeunesse de Lübeck : il manque plus de 33 postes pour l'aide aux familles !

L'Office d'aide à la jeunesse de la ville hanséatique de Lübeck est confronté à un besoin important de personnel afin de relever les défis en matière d'aide aux familles. Plus précisément, l'autorité a besoin de 33,25 postes supplémentaires à temps plein pour répondre aux exigences légales accrues et au nombre croissant de cas. Cette information a été révélée dans une étude récente qui met en évidence les besoins du Service Social Général (ASD) et d'aide à l'intégration des jeunes handicapés. Selon tixio.de, les exigences envers les spécialistes concernés ont sensiblement augmenté ces dernières années.

Une enquête organisationnelle d'un an a montré que la protection de l'enfance est garantie à Lübeck, mais qu'il y a des retards dans les procédures d'aide en aval. Dans de nombreux cas, cela entraîne le mécontentement des personnes concernées et des professionnels qui comptent sur un soutien rapide. La sénatrice aux affaires sociales Monika Frank (SPD) a souligné qu'un meilleur personnel pourrait promouvoir des solutions plus rentables à long terme, ce qui constituerait une évolution positive pour l'ensemble de la ville.

Besoin de travailleurs qualifiés et expansion progressive du personnel

La nécessité d’embaucher du personnel supplémentaire est incontestable. Toutefois, le nombre de postes sera augmenté progressivement afin de répondre aux exigences. Cela est dû, d’une part, à la pénurie actuelle de travailleurs qualifiés et, d’autre part, à des défis organisationnels qui empêchent une mise en œuvre à court terme. Frank a expliqué que malgré l'urgence, une planification réfléchie est nécessaire pour assurer une expansion durable et efficace de la main-d'œuvre.

Le rapport final détaillé, qui sera intégré aux réflexions en vue d'actions ultérieures, sera présenté au Comité de protection de la jeunesse le 11 septembre. La décision sur les nouveaux postes donnera donc lieu à des discussions et à d'éventuelles résolutions dans un avenir proche.

Les développements au sein de l'Office de protection de la jeunesse de Lübeck ne sont pas seulement importants pour les familles concernées, mais mettent également en lumière les défis que de nombreux offices de protection de la jeunesse en Allemagne doivent actuellement surmonter. Un déploiement adéquat du personnel est crucial pour répondre aux exigences élevées du secteur social et fournir le plus rapidement possible un soutien approprié à tous les enfants et jeunes dans le besoin. Compte tenu du nombre élevé de cas, la ville de Lübeck doit veiller à ce que des progrès soient rapidement mis en œuvre afin d'améliorer durablement le soutien aux familles.