Incendie de pelle à Vaihingen : 200 000 euros de dégâts et trafic ferroviaire perturbé !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Vaihingen an der Enz, une excavatrice a pris feu après un contact avec une ligne aérienne. Dommages matériels : 200 000 euros.

In Vaihingen an der Enz kam es zu einem Baggerbrand nach Berührung mit einer Oberleitung. Sachschaden: 200.000 Euro.
À Vaihingen an der Enz, une excavatrice a pris feu après un contact avec une ligne aérienne. Dommages matériels : 200 000 euros.

Incendie de pelle à Vaihingen : 200 000 euros de dégâts et trafic ferroviaire perturbé !

Le dimanche 15 juin 2025 après-midi, un grave incident s'est produit dans les locaux d'une sous-station de la Deutsche Bahn à Vaihingen an der Enz, dans le quartier de Ludwigsburg. Un conducteur de pelleteuse de 36 ans est entré en contact avec la caténaire avec la flèche de son véhicule, ce qui a provoqué un arc de cercle. Cependant, l’incendie que cela a provoqué a été rapidement éteint.

Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé lors des opérations de lutte contre l'incendie et de secours. La gare de Vaihingen/Enz a été particulièrement touchée, où le trafic longue distance et le trafic local ont été affectés. Les travaux de réparation promis sur la ligne aérienne ont déjà commencé et le soir de l'incident, le trafic ferroviaire fonctionnait à nouveau sans problème. Néanmoins, les voyageurs devaient s'attendre à des retards, notamment sur la route entre Karlsruhe et Stuttgart, en raison d'une fermeture à court terme du tronçon concerné de la route.

Dommages et causes

Les dégâts matériels estimés s'élèvent à environ 200 000 euros, touchant principalement la pelle et la caténaire. Heureusement, aucun blessé n'a été signalé ; le conducteur de la pelle est resté indemne. La sous-station elle-même n’a subi aucun autre dommage, ce qui a désamorcé la situation. L'enquête sur la cause exacte de l'accident a été reprise par la police fédérale et est déjà en cours.

Selon Ludwigsburg24, tagesschau.de souligne également que l'incendie a été rapidement maîtrisé, ce qui a permis d'éviter d'autres complications. La ligne aérienne endommagée sera également rapidement déviée afin de restaurer l'infrastructure le plus rapidement possible.

Dans l'ensemble, on peut dire que malgré cet incident désagréable et les perturbations qui en ont résulté, le trafic ferroviaire est revenu à la normale dans la soirée du 15 juin 2025. Les passagers concernés ont été informés des retards et ont pu adapter leur itinéraire en conséquence.