SCANDALE sur les exportations japonaises : la Colombie-Britannique les entreprises se battent pour des opportunités de marché !
Colombie-Britannique les entreprises explorent les opportunités sur le marché japonais de 2025, malgré les difficultés d'entrée et de partenariat.

SCANDALE sur les exportations japonaises : la Colombie-Britannique les entreprises se battent pour des opportunités de marché !
L'actualité du CHOCOLAT du commerce international – un MONDE EN FLAMME ! Le Canada met tous ses œufs dans le même panier et FLASH au Japon tandis que la politique commerciale américaine bouillonne et bouillonne comme un volcan sur le point d’entrer en éruption ! Les entreprises de la Colombie-Britannique (C.-B.) sont en masse déterminées à saisir les opportunités INCROYABLES du marché japonais, malgré les défis HERCULES qui les attendent. Selon le Richmond News, le Premier ministre David Eby a identifié le Japon comme un MARCHÉ PRIORITAIRE absolu lors de sa mission commerciale en Asie en JUIN. Une décision qui pourrait façonner le cours des entreprises canadiennes pendant des années !
Dans un orage stupéfiant, Eric Enno Tamm, PDG de ThisFish Inc., souligne que le Japon est l'un des marchés les plus difficiles au monde, mais que la loyauté envers ses partenaires commerciaux reste inégalée. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg ! Après une BATAILLE de TROIS ans, ThisFish a finalement conclu un AFFAIRE au Japon – un triomphe probable dans un monde de trading à haut risque !
Le TOP 3 des défis les plus CHOQUANTS !
- 50% Rückgang beim Fischkonsum seit 2001 – Japan ist in der Krise!
- Sprunghafter Anstieg der Anforderungen an Lebensmittelsicherheit und Qualitätskontrolle!
- KULTURELLE Klippen und Sprachbarrieren – eine echte KATASTROPHE für ausländische Firmen!
Malgré ces difficultés, la B.C. Des entreprises bien décidées à prendre pied au pays du soleil levant. Les courants d’innovation soufflent fort et, avec la popularité croissante du PTPGP, le Japon est en train de devenir une DESTINATION pour de nombreuses entreprises canadiennes. L'année dernière, la Colombie-Britannique. exporté Des BIENS d'une valeur stupéfiante de 5,65 milliards de dollars au Japon – une mine d'or COLOMBIENNE pour la province, devenant ainsi le troisième plus grand exportateur au Canada !
Mais il n'y a pas que le marché aux poissons qui présente un potentiel ! Un autre HÉROS est Lumiense Photonics Inc., qui, dans cette frénésie de possibilités, a récemment signé un DEAL avec une entreprise de télécommunications japonaise. Rob Hannebbauer, PDG de Lumiense, décrit un incroyable changement CULTUREL : les startups gagnent en influence et changent rapidement le paysage commercial !
Pas seulement le poisson – le chemin vers la croissance verte !
Passons aux chiffres inutiles mais néanmoins explosifs : selon Agriculture Canada, le Japon est l'un des plus grands transformateurs de poisson et de fruits de mer au monde ! En 2022, les importations des plus grands experts en poisson du monde se sont élevées à la somme colossale de 3,9 milliards de dollars canadiens ! La Chine arrive en première position avec 3,5 milliards, suivie par le Chili et les États-Unis.
S'appuyant directement sur les tendances existantes, les produits canadiens ont pris une place précieuse sur ce marché titanesque, même si les principales importations - des crabes congelés aux crevettes d'eau froide en passant par le saumon de l'Atlantique - s'avèrent en nombre lentement déclinant. Au Japon, les ventes au détail de produits de la mer diminuent à un rythme annuel de 4,3 %.
Malgré un intérêt décroissant, le gouvernement JAPONAIS est proactif et encourage la consommation de poisson à travers des INITIATIVES telles que les « Journées du poisson » visant à motiver les consommateurs. Avec plus de 600 entreprises qui soutiennent ce projet, cela pourrait être le POINT BRILLANT pour les fruits de mer canadiens !
La population croissante et vieillissante du Japon pourrait également ouvrir la porte à des solutions de santé révolutionnaires pour la Colombie-Britannique. L'ouverture des entreprises – un domaine plein d'opportunités d'innovation dans les soins aux personnes âgées et les soins de santé. Mais les entreprises doivent naviguer intelligemment et stratégiquement pour surmonter les défis et réussir sur ce marché hautement concurrentiel !
Dans un monde où toute mauvaise décision peut avoir des conséquences désastreuses, il est essentiel de choisir les bons partenaires et de comprendre les différences subtiles dans le processus décisionnel japonais. C’est la seule façon pour les entreprises de la Colombie-Britannique d’y parvenir. Surfez sur les vagues des marchés asiatiques et ne coulez pas !