Course automobile illégale à Ludwigsburg : deux femmes meurent tragiquement !
Courses automobiles illégales, accidents et effractions caractérisent la région de Ludwigsburg : rapports actuels sur les incidents dangereux.

Course automobile illégale à Ludwigsburg : deux femmes meurent tragiquement !
Le dimanche 1er juin 2025, un incident tragique lié à des courses automobiles illégales s'est produit dans la région de Ludwigsburg. Dans la Schwieberdinger Straße, en direction du pont Kepler, plusieurs véhicules ont participé à une course illégale. Il s'agit notamment d'une VW Golf noire avec des plaques d'immatriculation de Munich, d'une VW Golf blanche et d'une Hyundai i30 noire. Un témoin a rapporté que la circulation avait été fortement ralentie par la VW Golf noire. Malgré une perquisition policière immédiate, celle-ci n'a pas abouti. Une enquête sur des courses de véhicules automobiles illégales présumées est en cours et la police lance un appel à témoins pour obtenir de plus amples informations. Ceci est rapporté par Ludwigsburg24.
Un élément particulièrement tragique de cet incident est que deux femmes sont décédées lorsqu'elles ont été prises dans un véhicule non impliqué. L'incident a relancé le débat public sur les courses automobiles illégales. Selon le syndicat de la police du Bade-Wurtemberg (GdP), l'exigence de poursuites cohérentes et de mesures de prévention accrues est particulièrement forte. Thomas Mohr, vice-président du GdP, souligne que le durcissement de la loi depuis octobre 2017 ne suffit pas à empêcher de telles tragédies. Depuis lors, les courses automobiles illégales sont considérées comme une infraction pénale et peuvent être punies de peines de prison pouvant aller jusqu'à deux ans ; En cas de décès, cette peine peut même doubler, rapporte Voice.
Mesures de prévention et de police
Les appels à une surveillance plus stricte et à une présence policière accrue dans les lieux où se rassemblent les excès de vitesse se font de plus en plus forts. Il existe déjà à Mannheim un groupe d'enquête spécialisé dans le milieu des poseurs qui effectue des contrôles ciblés et sécurise les véhicules transformés illégalement. Mohr souligne que de telles mesures sont efficaces à Mannheim et appelle les responsables à ce que les courses illégales soient gravement négligentes et mettent en danger la vie des passants.
Outre les incidents survenus à Ludwigsburg, d’autres événements ont fait la une des journaux dans la région. Le vendredi 30 mai 2025, un motocycliste de 29 ans est tombé sur la route départementale 1643 entre Sachsenheim-Häfnerhaslach et Zaberfeld et a été grièvement blessé. Il a été transporté à l'hôpital à bord d'un hélicoptère de secours, causant des dégâts matériels estimés à environ 6 000 euros. Par ailleurs, dans la nuit de samedi à dimanche, entre le 31 mai et le 1er juin, deux clubs house à Remseck am Neckar ont été cambriolés, ce qui a entraîné des dégâts matériels d'environ 6 500 euros, tandis que le butin s'élevait à environ 250 euros en espèces et quelques clés.
Situation sécuritaire et autres incidents
À Korntal-Münchingen, il y a également eu une altercation physique entre un jeune de 19 ans et un jeune de 24 ans le 31 mai. Ce dernier est revenu avec deux compagnons et s'est attaqué au jeune de 19 ans, qui a ensuite été légèrement blessé. Les suspects ont été temporairement arrêtés.
En outre, plusieurs voitures ont été cambriolées le même jour à Tamm et Marbach am Neckar. Les malfaiteurs ont cassé des vitres et volé des sacs à main d'une valeur d'environ 785 euros. À Hemmingen, un incendie a été découvert dans une installation sportive le matin du 31 mai, au cours duquel des parties d'une cabane en bois démontée ont été incendiées. Les témoins sont invités à contacter la police pour clarifier ces incidents et améliorer la situation sécuritaire dans la région.