Coups de feu à Ludwigsburg : la police recherche des témoins après un drame sur un parking !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 28 mai 2025, des coups de feu ont secoué un parking à Ludwigsburg. La police recherche des témoins des incidents.

Am 28.05.2025 erschütterten Schüsse einen Parkplatz in Ludwigsburg. Die Polizei sucht Zeugen zu den Vorfällen.
Le 28 mai 2025, des coups de feu ont secoué un parking à Ludwigsburg. La police recherche des témoins des incidents.

Coups de feu à Ludwigsburg : la police recherche des témoins après un drame sur un parking !

Des coups de feu ont de nouveau été tirés à Ludwigsburg mardi soir. Les coups de feu ont été entendus vers 21h50. sur un parking près de la mairie d'Oberjettinger. Des témoins ont rapporté qu'au moins deux personnes ont pris la fuite à pied tandis qu'un autre véhicule a quitté les lieux. Ces informations ont été fournies par le Image transmis, qui mentionne également que la police judiciaire de la préfecture de police de Ludwigsburg a ouvert l'enquête.

Les premiers résultats de l'enquête indiquent que plusieurs personnes se sont rencontrées sur le parking avant les coups de feu. La police recherche d'urgence des témoins susceptibles de fournir des informations pertinentes. Toute personne ayant des informations sur les incidents peut contacter les enquêteurs au 0800 1100225 ou par e-mail à notices.kripo.boeblingen@polizei.bwl.de.

lien avec des incidents précédents

Tagesschau berichtet, dass die mutmaßlichen Täter unerkannt entkommen konnten und eine Fahndung mit mehreren Streifenwagen und einem Polizei-Hubschrauber erfolglos blieb.

Cette série de clichés n’est pas nouvelle et est observée depuis plus de deux ans. Des fusillades ont eu lieu à plusieurs reprises dans la région par le passé, notamment devant des bars à chicha et des salons de coiffure, principalement pendant la nuit. Ces incidents ont fait plusieurs blessés et au moins un mort. Le premier incident enregistré a eu lieu en septembre 2022 à Mettingen (arrondissement d’Esslingen). Parmi les autres villes touchées figurent Ostfildern, Plochingen, Reichenbach, Eislingen, Stuttgart-Zuffenhausen et Asperg.

Depuis fin 2022, la police a arrêté plus de 90 suspects, inculpés entre autres de coups et blessures graves et de tentative de meurtre. Par ailleurs, plus de 300 perquisitions et contrôles ont été effectués en lien avec ces fusillades, au cours desquels des armes, de la drogue et de faux documents d'identité ont été saisis. Grâce à une stratégie de prévention élargie lancée en février 2024, l’accent est désormais mis davantage sur les points chauds de ces zones.

La police demande à toute personne susceptible d'aider à clarifier ces incidents de se manifester. L'enquête se poursuit et la situation sécuritaire reste tendue.